Aller au contenu principal

Julien Legrand reconduit pour un second mandat à la tête des JA de Sully-Ouzouer sur Loire

JA Sully-Ouzouer. Des comptes sains et des effectifs probablement en hausse pour 2016.

© Valérie Dubois - JA 45

L’assemblée générale ordinaire des Jeunes Agriculteurs (JA) de l’échelon de Sully - Ouzouer/Loire s’est tenue vendredi 8 janvier au Centre Françoise Kuypers à Sully-sur-Loire, en présence de Cédric Boussin, Président des Jeunes Agriculteurs du Loiret.  Julien Legrand, Président des JA de Sully-Ouzouer, a ouvert la séance en retraçant les événements marquants de l’année passée. En février dernier, les membres sont notamment allés visiter l’assemblée nationale, avec le concours du député Claude de Ganay. «Une journée sympathique et fort intéressante». Puis en août, les membres JA ont activement participé à la foire primée aux bestiaux relancée par la municipalité sullyloise. Pour 2016, les JA prévoient de collaborer dans l’organisation du comice agricole d’Ouzouer-sur-Loire programmé fin juillet et de renouveler leur participation à la foire primée. Le rapport financier présenté par Florent Delahaye, trésorier sortant, a fait état d’une gestion saine et équilibrée des comptes du syndicat, permettant de redémarrer sereinement un nouveau mandat. Cédric Boussin a ensuite présenté le rapport d’activité de l’échelon départemental et Nicolas Lefaucheux, vice-président en charge du renouvellement des générations en agriculture a exposé les changements récemment intervenus dans le parcours à l’installation. A l’issue de la réunion, l’assemblée a procédé au renouvellement du Bureau. Sans grande surprise, Julien Legrand a été reconduit pour un second mandat. Robin Lachaux reste secrétaire général et Corentin Chenuet intègre le bureau au poste de trésorier, pour remplacer Florent Delahaye, atteint par la limite d’âge des 35 ans. Pour clôturer en beauté cette assemblée générale, la traditionnelle galette des rois a été partagée entre toutes les personnes présentes. A noter, que trois étudiants assistaient pour la première fois à une réunion du syndicat : un bon présage pour l’avenir des JA de Sully-Ouzouer dont les effectifs sont stables depuis plusieurs années.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité