Aller au contenu principal

Julien Legrand reconduit pour un second mandat à la tête des JA de Sully-Ouzouer sur Loire

JA Sully-Ouzouer. Des comptes sains et des effectifs probablement en hausse pour 2016.

© Valérie Dubois - JA 45

L’assemblée générale ordinaire des Jeunes Agriculteurs (JA) de l’échelon de Sully - Ouzouer/Loire s’est tenue vendredi 8 janvier au Centre Françoise Kuypers à Sully-sur-Loire, en présence de Cédric Boussin, Président des Jeunes Agriculteurs du Loiret.  Julien Legrand, Président des JA de Sully-Ouzouer, a ouvert la séance en retraçant les événements marquants de l’année passée. En février dernier, les membres sont notamment allés visiter l’assemblée nationale, avec le concours du député Claude de Ganay. «Une journée sympathique et fort intéressante». Puis en août, les membres JA ont activement participé à la foire primée aux bestiaux relancée par la municipalité sullyloise. Pour 2016, les JA prévoient de collaborer dans l’organisation du comice agricole d’Ouzouer-sur-Loire programmé fin juillet et de renouveler leur participation à la foire primée. Le rapport financier présenté par Florent Delahaye, trésorier sortant, a fait état d’une gestion saine et équilibrée des comptes du syndicat, permettant de redémarrer sereinement un nouveau mandat. Cédric Boussin a ensuite présenté le rapport d’activité de l’échelon départemental et Nicolas Lefaucheux, vice-président en charge du renouvellement des générations en agriculture a exposé les changements récemment intervenus dans le parcours à l’installation. A l’issue de la réunion, l’assemblée a procédé au renouvellement du Bureau. Sans grande surprise, Julien Legrand a été reconduit pour un second mandat. Robin Lachaux reste secrétaire général et Corentin Chenuet intègre le bureau au poste de trésorier, pour remplacer Florent Delahaye, atteint par la limite d’âge des 35 ans. Pour clôturer en beauté cette assemblée générale, la traditionnelle galette des rois a été partagée entre toutes les personnes présentes. A noter, que trois étudiants assistaient pour la première fois à une réunion du syndicat : un bon présage pour l’avenir des JA de Sully-Ouzouer dont les effectifs sont stables depuis plusieurs années.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité