Aller au contenu principal

Julien Legrand reconduit pour un second mandat à la tête des JA de Sully-Ouzouer sur Loire

JA Sully-Ouzouer. Des comptes sains et des effectifs probablement en hausse pour 2016.

© Valérie Dubois - JA 45

L’assemblée générale ordinaire des Jeunes Agriculteurs (JA) de l’échelon de Sully - Ouzouer/Loire s’est tenue vendredi 8 janvier au Centre Françoise Kuypers à Sully-sur-Loire, en présence de Cédric Boussin, Président des Jeunes Agriculteurs du Loiret.  Julien Legrand, Président des JA de Sully-Ouzouer, a ouvert la séance en retraçant les événements marquants de l’année passée. En février dernier, les membres sont notamment allés visiter l’assemblée nationale, avec le concours du député Claude de Ganay. «Une journée sympathique et fort intéressante». Puis en août, les membres JA ont activement participé à la foire primée aux bestiaux relancée par la municipalité sullyloise. Pour 2016, les JA prévoient de collaborer dans l’organisation du comice agricole d’Ouzouer-sur-Loire programmé fin juillet et de renouveler leur participation à la foire primée. Le rapport financier présenté par Florent Delahaye, trésorier sortant, a fait état d’une gestion saine et équilibrée des comptes du syndicat, permettant de redémarrer sereinement un nouveau mandat. Cédric Boussin a ensuite présenté le rapport d’activité de l’échelon départemental et Nicolas Lefaucheux, vice-président en charge du renouvellement des générations en agriculture a exposé les changements récemment intervenus dans le parcours à l’installation. A l’issue de la réunion, l’assemblée a procédé au renouvellement du Bureau. Sans grande surprise, Julien Legrand a été reconduit pour un second mandat. Robin Lachaux reste secrétaire général et Corentin Chenuet intègre le bureau au poste de trésorier, pour remplacer Florent Delahaye, atteint par la limite d’âge des 35 ans. Pour clôturer en beauté cette assemblée générale, la traditionnelle galette des rois a été partagée entre toutes les personnes présentes. A noter, que trois étudiants assistaient pour la première fois à une réunion du syndicat : un bon présage pour l’avenir des JA de Sully-Ouzouer dont les effectifs sont stables depuis plusieurs années.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité