Aller au contenu principal

Julien Legrand reconduit pour un second mandat à la tête des JA de Sully-Ouzouer sur Loire

JA Sully-Ouzouer. Des comptes sains et des effectifs probablement en hausse pour 2016.

© Valérie Dubois - JA 45

L’assemblée générale ordinaire des Jeunes Agriculteurs (JA) de l’échelon de Sully - Ouzouer/Loire s’est tenue vendredi 8 janvier au Centre Françoise Kuypers à Sully-sur-Loire, en présence de Cédric Boussin, Président des Jeunes Agriculteurs du Loiret.  Julien Legrand, Président des JA de Sully-Ouzouer, a ouvert la séance en retraçant les événements marquants de l’année passée. En février dernier, les membres sont notamment allés visiter l’assemblée nationale, avec le concours du député Claude de Ganay. «Une journée sympathique et fort intéressante». Puis en août, les membres JA ont activement participé à la foire primée aux bestiaux relancée par la municipalité sullyloise. Pour 2016, les JA prévoient de collaborer dans l’organisation du comice agricole d’Ouzouer-sur-Loire programmé fin juillet et de renouveler leur participation à la foire primée. Le rapport financier présenté par Florent Delahaye, trésorier sortant, a fait état d’une gestion saine et équilibrée des comptes du syndicat, permettant de redémarrer sereinement un nouveau mandat. Cédric Boussin a ensuite présenté le rapport d’activité de l’échelon départemental et Nicolas Lefaucheux, vice-président en charge du renouvellement des générations en agriculture a exposé les changements récemment intervenus dans le parcours à l’installation. A l’issue de la réunion, l’assemblée a procédé au renouvellement du Bureau. Sans grande surprise, Julien Legrand a été reconduit pour un second mandat. Robin Lachaux reste secrétaire général et Corentin Chenuet intègre le bureau au poste de trésorier, pour remplacer Florent Delahaye, atteint par la limite d’âge des 35 ans. Pour clôturer en beauté cette assemblée générale, la traditionnelle galette des rois a été partagée entre toutes les personnes présentes. A noter, que trois étudiants assistaient pour la première fois à une réunion du syndicat : un bon présage pour l’avenir des JA de Sully-Ouzouer dont les effectifs sont stables depuis plusieurs années.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Mercredi 9 avril, à Tremblay-les-Villages. Être en photo sur les bouteilles d'huile Lesieur Fleur de colza n'a pas changé la vie de Pierre Pelletier même s'il tire une certaine fierté de son engagement dans cette démarche.
Pierre Pelletier sur les bouteilles Fleur de colza
La photographie de Pierre Pelletier, exploitant à Chêne-Chenu (Eure-et-Loir), figure sur les bouteilles d'huile de colza Lesieur…
Publicité