Aller au contenu principal

Karine Sulhan ou le hamburger à la sauce locale

Karine Sulhan propose sa cuisine traditionnelle, et sa bonne humeur chaleureuse, aux affamés de l’agglomération chartraine dans son food-truck, La Roulotte du terroir.

«J’adore cuisiner et j’aime le côté nomade du camion»
«J’adore cuisiner et j’aime le côté nomade du camion»

Depuis un peu plus de deux ans, elle fait le bonheur des amateurs de hamburgers de l’agglomération chartraine (Eure-et-Loir). En effet, avec son food-truck La Roulotte du terroir, Karine Sulhan en sillonne les rues, se pose ici et là et leur propose ses spécialités*.

Une aventure itinérante qui s’articule autour d’une passion : « j’adore cuisiner », confesse-t-elle avec son indéfectible sourire, « et j’aime le côté nomade du camion ».

De fait, après avoir monté une agence de voyage spécialisée et envoyé les gens aux quatre coins de la planète pendant une dizaine d’années, elle avait besoin de bouger à son tour.

Quand elle se lance avec sa petite sœur en 2014, la mode des food-trucks frémissait à Paris et son idée à elle a été de conjuguer sa cuisine avec les produits du terroir.

Une poignée de producteurs, presque tous adhérents de la marque Terres d’Eure-et-Loir, fournissent les ingrédients de ses recettes. Par exemple, le bœuf est produit par deux éleveurs percherons, Jean-Edouard Jeauneau et Gaël Chaboche, le fromage de chèvres provient de la Ferme du bois des Louvières et les légumes, des Jardins d’Imbermais.

Quant au pain, il est fabriqué tout exprès par Jacky Thérouin, boulanger à Jouy.

Ensuite, elle fait tout elle-même.

« Les gens apprécient les produits locaux », constate-t-elle. Mais ils aiment aussi la nouveauté. C’est pourquoi, autour de ses hamburgers et bagels classiques, La Roulotte du terroir propose chaque semaine un petit plat et une nouvelle recette : « je m’inspire des produits disponibles, des saisons ou d’une thématique. Je propose aussi de temps en temps des recettes exotiques ».

Et à l’approche de Noël, il ne faudrait d’ailleurs pas manquer son hamburger au foie gras... Ni de la rencontrer, Karine Sulhan aime le contact, la rencontre, les gens et parler... Jusqu’à en perdre la voix.

*Pour savoir où elle se pose et ce qu’elle propose, une seule adresse, sa page Facebook.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Une action symbolique a eu lieu devant le château de Versailles ce vendredi 26 septembre pour sonner le retour de la révolte paysanne.
Versailles, une action symbolique pour sonner la révolte paysanne 📹
Les syndicats agricoles d'Île-de-France avaient donné rendez-vous vendredi 26 septembre au petit matin devant le château de…
Publicité