Aller au contenu principal

Karine Sulhan ou le hamburger à la sauce locale

Karine Sulhan propose sa cuisine traditionnelle, et sa bonne humeur chaleureuse, aux affamés de l’agglomération chartraine dans son food-truck, La Roulotte du terroir.

«J’adore cuisiner et j’aime le côté nomade du camion»
«J’adore cuisiner et j’aime le côté nomade du camion»

Depuis un peu plus de deux ans, elle fait le bonheur des amateurs de hamburgers de l’agglomération chartraine (Eure-et-Loir). En effet, avec son food-truck La Roulotte du terroir, Karine Sulhan en sillonne les rues, se pose ici et là et leur propose ses spécialités*.

Une aventure itinérante qui s’articule autour d’une passion : « j’adore cuisiner », confesse-t-elle avec son indéfectible sourire, « et j’aime le côté nomade du camion ».

De fait, après avoir monté une agence de voyage spécialisée et envoyé les gens aux quatre coins de la planète pendant une dizaine d’années, elle avait besoin de bouger à son tour.

Quand elle se lance avec sa petite sœur en 2014, la mode des food-trucks frémissait à Paris et son idée à elle a été de conjuguer sa cuisine avec les produits du terroir.

Une poignée de producteurs, presque tous adhérents de la marque Terres d’Eure-et-Loir, fournissent les ingrédients de ses recettes. Par exemple, le bœuf est produit par deux éleveurs percherons, Jean-Edouard Jeauneau et Gaël Chaboche, le fromage de chèvres provient de la Ferme du bois des Louvières et les légumes, des Jardins d’Imbermais.

Quant au pain, il est fabriqué tout exprès par Jacky Thérouin, boulanger à Jouy.

Ensuite, elle fait tout elle-même.

« Les gens apprécient les produits locaux », constate-t-elle. Mais ils aiment aussi la nouveauté. C’est pourquoi, autour de ses hamburgers et bagels classiques, La Roulotte du terroir propose chaque semaine un petit plat et une nouvelle recette : « je m’inspire des produits disponibles, des saisons ou d’une thématique. Je propose aussi de temps en temps des recettes exotiques ».

Et à l’approche de Noël, il ne faudrait d’ailleurs pas manquer son hamburger au foie gras... Ni de la rencontrer, Karine Sulhan aime le contact, la rencontre, les gens et parler... Jusqu’à en perdre la voix.

*Pour savoir où elle se pose et ce qu’elle propose, une seule adresse, sa page Facebook.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
Vendredi 5 avril, à Coullons. En présence des élus syndicaux et de la chambre d'Agriculture, la préfète a pu discuter des problématiques rencontrées par le couple d'éleveurs de l'exploitation.
La préfète du Loiret en visite pour aborder les problématiques agricoles
Le 5 avril, la préfète Sophie Brocas a répondu à l’invitation de la FNSEA 45 et JA 45 pour visiter trois exploitations…
Publicité