Aller au contenu principal

Kevin Poveda : agronome et sous-préfet de Châteaudun

Le nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Châteaudun, Kevin Poveda, 34 ans, a pris ses fonctions le 23 octobre.

Kevin Poveda est le nouveau sous-préfet de Châteaudun.
Kevin Poveda est le nouveau sous-préfet de Châteaudun.
© H.C. - Horizons

Le 23 octobre, le nouveau sous-préfet de Châteaudun, Kevin Poveda, a pris ses fonctions. Il remplace Hervé Demai, nommé dans le Cantal, et reprend en passant sa casquette de référent ruralité du département.

Négociations de la Pac

Le lendemain, il reçoit la presse pour un premier contact : « Mon parcours est marqué par ma formation initiale, je suis ingénieur agronome de formation. Ainsi, mon premier poste a été en outre-mer en tant que directeur de l'agriculture à Mayotte. J'ai travaillé ensuite au ministère de l'Agriculture sur les négociations du versant budgétaire de la Pac. J'étais le relais de l'administration centrale à Bruxelles pour discuter avec les États membres ».

Après un passage au ministère des Outre-mer, il devient en 2021 sous-préfet de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) : « Un arrondissement très marqué par la ruralité et son secteur industriel. Et je m'y retrouve, l'arrondissement est là où les politiques publiques se mettent en œuvre », souligne Kevin Poveda.

D'où son choix. Non pas celui de Châteaudun, c'est un peu le hasard, mais bien celui du niveau d'intervention : « l'infra-­départemental me tenait à cœur ». Il ne lui reste maintenant qu'à arpenter la soixantaine de communes de son arrondissement : « On apprend plus en un déplacement qu'en quinze réunions ». Et se réjouit de bientôt pouvoir ressortir ses bottes…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité