Aller au contenu principal

Dossier Travail du sol
Köckerling revisite son vibroculteur lourd Allrounder

En 2021, la société Köckerling a donné un coup de neuf à son vibroculteur lourd Allrounder Classic V2.0 pour encore plus de polyvalence sur les exploitations.

La dent Hercule, munie d’une contre-lame, est synonyme de robustesse.
La dent Hercule, munie d’une contre-lame, est synonyme de robustesse.
© G.T.

Nouveau châssis, nouveau réglage hydraulique, nouvelles dents, l’Allrounder Classic V2.0 porté a bénéficié d’un relooking. « Köckerling est parti de la base de son légendaire vibroculteur lourd, tout en gardant les points forts de cette génération pour améliorer le concept et ainsi répondre aux attentes des agriculteurs » explique Robert Pannier, conseiller en agro-machinisme aux Établissements Maréchalle à Coucy-les-Eppes dans l’Aisne. « Un nouveau châssis avec des poutres en 80x80, avec un espacement de 550 mm entre la première rangée et la seconde, puis 600 mm et 550 mm entre la troisième et la quatrième, permet un meilleur brassage et un meilleur nivellement du sol. La hauteur sous châssis passe à 600 mm, on trouve 4 rangées de dents pas de 150 mm, un modèle Hercules 70/12  avec un contre ressort de 70/10 pour une profondeur de travail comprise entre 3 et 15 cm  ». 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité