Aller au contenu principal

Numérique
Kropeo simplifie la gestion des chantiers de paille

La start-up TrackenGo, incubée au Village by CA de Châteaudun, sort sa première application, Kropeo, destinée à la gestion des récoltes de paille.

Les pailleux l'attendaient, TrackenGo l'a fait. La start-up incubée au Village by CA du campus Les Champs du possible de Châteaudun depuis septembre 2019 a lancé Kropeo.

« Elle est destinée aux marchands de paille pour la gestion logistique de leurs chantiers, explique Florian Lafoux, le fondateur de la start-up. Ces chantiers se concentrent sur quelques semaines et font appel à des saisonniers peu expérimentés et qui ne connaissent pas la région ».

Internet et mobile

Jusque-là, il fallait manager ces employés par téléphone ou SMS pour les guider jusqu'au chantier au bon moment. Kropeo change la donne en centralisant toute l'information nécessaire à l'activité.

Elle se compose de deux applications distinctes, l'une sur Internet côté entreprise, sur laquelle sont renseignées les informations et où est créé l'itinéraire, l'autre est une application mobile sur laquelle les employés ont accès à ces infos.

Tout ceci a été conçu grâce au réseau du campus dunois, avec des professionnels euréliens du secteur.

« L'application permet de gagner du temps et d'éviter les erreurs », souligne Florian Lafoux. L'application mobile est gratuite, l'application Internet payante. Le forfait annuel coûte de 500 à 1 000 euros en fonction du nombre de chauffeurs à gérer.

Une autre application, Reckeo, destinée aux éleveurs pour la gestion de leurs chantiers de paille, est en cours de finalisation.

+ d'infos

www.trackengo.fr - florian@trackengo.fr
Florian Lafoux présente Kropeo dans une série de vidéos

Les plus lus

Le cressiculteur essonnien Mikaël Morizot chez Top chef le 5 mai
Le cressiculteur Mikaël Morizot a participé à l'émission Top chef. L'émission sera diffusée mercredi 5 mai à 23 h 15 sur M6. L'…
Asperges : la fraîcheur fait la qualité
Charles Lemarié a repris en 2014 la production d’asperges initiée par son père sur l’exploitation de polyculture, en parallèle de…
JA 77 : un groupe communication qui fourmille d'idées
Depuis un an, un groupe communication s’est constitué au sein de JA 77. Très actif sur les réseaux sociaux, ce groupe souhaite…
Alain Denizet publie sur la disparition de l'abbé Delarue
L'historien Alain Denizet publie Le Roman vrai du curé de Châtenay 1871-1914, et revient sur un fait divers qui a défrayé la…
Benjamin Challes, un éleveur bien dans ses baskets
Les élus du Pays de Dreux (Eure-et-Loir) ont visité, le 8 avril, l'exploitation de Benjamin Challes, qui produit des volailles…
La saison va bientôt démarrer à la Fraiseraie de Sours
La fraiseraie de la Ferme du château, à Sours (Eure-et-Loire), dispose désormais de trois serres pour produire ses fraises, qui…
Publicité