Aller au contenu principal

Numérique
Kropeo simplifie la gestion des chantiers de paille

La start-up TrackenGo, incubée au Village by CA de Châteaudun, sort sa première application, Kropeo, destinée à la gestion des récoltes de paille.

Les pailleux l'attendaient, TrackenGo l'a fait. La start-up incubée au Village by CA du campus Les Champs du possible de Châteaudun depuis septembre 2019 a lancé Kropeo.

« Elle est destinée aux marchands de paille pour la gestion logistique de leurs chantiers, explique Florian Lafoux, le fondateur de la start-up. Ces chantiers se concentrent sur quelques semaines et font appel à des saisonniers peu expérimentés et qui ne connaissent pas la région ».

Internet et mobile

Jusque-là, il fallait manager ces employés par téléphone ou SMS pour les guider jusqu'au chantier au bon moment. Kropeo change la donne en centralisant toute l'information nécessaire à l'activité.

Elle se compose de deux applications distinctes, l'une sur Internet côté entreprise, sur laquelle sont renseignées les informations et où est créé l'itinéraire, l'autre est une application mobile sur laquelle les employés ont accès à ces infos.

Tout ceci a été conçu grâce au réseau du campus dunois, avec des professionnels euréliens du secteur.

« L'application permet de gagner du temps et d'éviter les erreurs », souligne Florian Lafoux. L'application mobile est gratuite, l'application Internet payante. Le forfait annuel coûte de 500 à 1 000 euros en fonction du nombre de chauffeurs à gérer.

Une autre application, Reckeo, destinée aux éleveurs pour la gestion de leurs chantiers de paille, est en cours de finalisation.

+ d'infos

www.trackengo.fr - florian@trackengo.fr
Florian Lafoux présente Kropeo dans une série de vidéos

Les plus lus

La Queue-en-Brie (Val-de-Marne), vendredi 21 mai. À l’occasion du lancement de la carte interactive des producteurs et de leurs points de vente en Île-de-France, les exploitants des Vergers de Champlain ont présenté leur activité, les panneaux sur les cultures de la cueillette, ainsi que le fonctionnement du QR code, qui permet d’obtenir des informations complémentaires.
Lancement d’une carte interactive des producteurs
Une carte interactive recensant les producteurs franciliens et leurs points de vente a été lancée par la chambre d’Agriculture.
Pierre Bot (Archives)
Pierre Bot : « Saclay : pas besoin de tuer la ZPNAF pour tuer l'agriculture »
Agriculteur à Saclay (Essonne), Pierre Bot est président de la commission Nouvelles formes d'agriculture et administrateur de la…
Le 21 mai, à Sours. Largeur de la bordure, espèces cultivées sur la parcelle, pourcentage de sol nu, espèces qui la composent et leur quantité, rien n'échappe aux élèves de l'Eplefpa de La Saussaye lors de leur diagnostic.
Les bordures de champs de La Saussaye auscultées
Les élèves des parcours agricoles de l'Eplefpa de Chartres-La Saussaye ont effectué, le 21 mai, un diagnostic complet des…
Le 26 mai, à Châteaudun. Jean-François Carenco est venu partager sa vision de la transition énergétique avec le campus Les Champs du possible.
« Accepter le chant du coq et l’odeur du méthane »
La rencontre économique organisée par le campus dunois Les Champs du possible le 26 mai avait pour thème la transition…
Le gel de début avril a impacté les vignobles romanais (archives).
Un marché international sous tension pour le sauvignon
Le gel a fortement impacté les vignobles romanais. Même si la cave Les Vignerons des coteaux romanais va puiser dans les stocks,…
Le château de Cheverny recevra le salon des vins le week-end des 26 et 27 juin.
L'alliance entre le chocolat de Max Vauché et les vins
Le château de Cheverny accueille, pour la seconde édition, le salon des vins les 26 et 27 juin 2021. Toutes les régions de France…
Publicité