Aller au contenu principal

Kuhn et Lecoq se penchent sur le futur de la pulvérisation avec les agriculteurs

La société Kuhn et le groupe Lecoq ont dialogué avec les agriculteurs sur leurs attentes en matière de pulvérisation.

Le 19 juin, à Marolles. Les nouveaux pulvérisateurs de la gamme Kuhn, comme le Metris 4 102, ont été présentés aux agriculteurs.
Le 19 juin, à Marolles. Les nouveaux pulvérisateurs de la gamme Kuhn, comme le Metris 4 102, ont été présentés aux agriculteurs.

Le constructeur Kuhn a organisé, avec le groupe Lecoq le 19 juin à Marolles (Eure-et-Loir), une table ronde sur l’avenir de la pulvérisation. Auparavant,  la première partie de la journée a été consacrée à la présentation de sa nouvelle gamme auprès des agriculteurs. Ils étaient ainsi une soixantaine à se pencher avec le constructeur sur la question. Des propositions de concepts leur étaient faites, autour de l’incorporation, de la pompe, de l’ergonomie ou de l’électronique, sur lesquelles ils pouvaient se prononcer à l’aide d’un dispositif interactif. La seconde partie de la journée a été consacrée plus classiquement à la présentation du matériel de la marque. Des machines portées comme l’Altis 2002 qui, en combinaison avec le pulvérisateur frontal PF 1 500, propose une autonomie digne d’un automoteur (3 500 litres) ; ou des machines traînées, comme le Métris 4 102, qui se distingue par sa facilité de mise en œuvre et ses quatre points de suspension pour des performances élevées. Autant de machines équipées de rampes en aluminium tout droit sorties des ateliers Pommiers. Un dernier atelier était consacré aux technologies embarquées sur les pulvérisateurs avec des démonstrations de coupure de tronçon et de modulation de doses par GPS.

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

L'eau, ressource indispensable pour les exploitations
Alors que la gestion de l’eau est au cœur de l’actualité nationale, quatre agriculteurs loirétains témoignent de la nécessité de…
Lundi 4 septembre, à Beaumont-les-Autels. Comme le veut la tradition, les élèves de 4e de la MFR vont partir une petite semaine en Vendée dès la fin de leur réunion de rentrée.
Un nouveau départ pour la MFR de Beaumont-les-Autels
Après la mise en œuvre d'un plan de restructuration cet été, la rentrée des élèves de la MFR de Beaumont-les-Autels s'est…
Pilier de la Fête de l'agriculture, le moiss'batt'cross devrait cette année encore offrir de belles passes d'armes aux spectateurs.
Fête de l'agriculture : rendez-vous à Guillonville
La Fête de l'agriculture se déroulera le 17 septembre à Guillonville autour d'un programme riche et varié.
Rendez-vous tout le week-end à Ableiges dans le Val-d'Oise
La 68e édition du Festival de la terre se déroule ces samedi 2 et dimanche 3 septembre à Ableiges sur le thème « Val-d’Oise,…
Innov-agri : rendez-vous du 5 au 7 septembre à Outarville
Infos pratiques Le salon ouvre ses portes les mardi 5, mercredi 6 et jeudi 7 septembre à Outarville (Loiret). Les badges d’accès…
De gauche à droite durant le temps inaugural : Benjamin Demailly, Patrick Pelletier, Christophe Hillairet, Philippe Court, Marie-Christine Cavecchi, Nicolas Hervin, Sébastien Dromigny et Alix Heurtaut.
Festival de la terre : 10 000 visiteurs à Ableiges !
Après la belle édition de 2018 sur cette même parcelle, les JA du Val-d'Oise avaient à cœur de revenir en brillant. C'est chose…
Publicité