Aller au contenu principal

La 36e fête de l’agriculture aura bien lieu en septembre

La Fête de l’agriculture, événement majeur autour de l’agriculture et des agriculteurs d’Eure-et-Loir, se déroulera bien le 13 septembre prochain.

Dimanche 13 septembre prochain, les Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir organiseront la 36e édition de la Fête de l’agriculture à Amilly. Cet événement, qui fédère l’ensemble du monde agricole, met en valeur auprès du grand public la richesse exceptionnelle des terroirs, et le talent des producteurs et des agriculteurs.

Cette nouvelle édition a donc pour ambition de communiquer positivement sur le métier d’agriculteur et de rappeler la place prépondérante qu’occupe l’agriculture au sein de la société et du département.

Exceptionnellement cette année, le syndicat des Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir a pris les rênes de l’organisation de la fête avec les adhérents de tous les cantons.

Au programme, l’incontournable moiss-batt-cross, la fameuse course de vieilles moissonneuses-batteuses. Les équipes s’affronteront dans une ambiance folklorique pour défendre les couleurs de leurs cantons. Créée à l’origine par un jeune agriculteur eurélien, cette compétition s’est répandue dans toute la France et réunit chaque année une foule massive venue admirer les bolides de course.

Les moteurs de la vingtaine d’engins engagés dans la course commenceront à vrombir à 10 heures le dimanche matin.

Autre incontournable, le marché fermier. Les producteurs d’Eure-et-Loir présents proposeront leurs produits issus de leurs exploitations ou fabriqués par leurs soins. L’occasion pour les visiteurs d’échanger avec eux sur leur métier et de déguster leurs produits.

De nombreuses animations viendront également rythmer cette belle journée  : baptême d’hélicoptère, mini-ferme, jeux pour enfants, villages d’exposants, baptême de tracteur, poney… Une belle journée et un beau spectacle en perspective  !

Les billets pour la Fête de l’agriculture seront en vente prochainement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité