Aller au contenu principal

La 36e fête de l’agriculture aura bien lieu en septembre

La Fête de l’agriculture, événement majeur autour de l’agriculture et des agriculteurs d’Eure-et-Loir, se déroulera bien le 13 septembre prochain.

Dimanche 13 septembre prochain, les Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir organiseront la 36e édition de la Fête de l’agriculture à Amilly. Cet événement, qui fédère l’ensemble du monde agricole, met en valeur auprès du grand public la richesse exceptionnelle des terroirs, et le talent des producteurs et des agriculteurs.

Cette nouvelle édition a donc pour ambition de communiquer positivement sur le métier d’agriculteur et de rappeler la place prépondérante qu’occupe l’agriculture au sein de la société et du département.

Exceptionnellement cette année, le syndicat des Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir a pris les rênes de l’organisation de la fête avec les adhérents de tous les cantons.

Au programme, l’incontournable moiss-batt-cross, la fameuse course de vieilles moissonneuses-batteuses. Les équipes s’affronteront dans une ambiance folklorique pour défendre les couleurs de leurs cantons. Créée à l’origine par un jeune agriculteur eurélien, cette compétition s’est répandue dans toute la France et réunit chaque année une foule massive venue admirer les bolides de course.

Les moteurs de la vingtaine d’engins engagés dans la course commenceront à vrombir à 10 heures le dimanche matin.

Autre incontournable, le marché fermier. Les producteurs d’Eure-et-Loir présents proposeront leurs produits issus de leurs exploitations ou fabriqués par leurs soins. L’occasion pour les visiteurs d’échanger avec eux sur leur métier et de déguster leurs produits.

De nombreuses animations viendront également rythmer cette belle journée  : baptême d’hélicoptère, mini-ferme, jeux pour enfants, villages d’exposants, baptême de tracteur, poney… Une belle journée et un beau spectacle en perspective  !

Les billets pour la Fête de l’agriculture seront en vente prochainement.

Les plus lus

Une boutique flambant neuve pour l'EARL Blanchet
L'EARL Blanchet, l'élevage bovin charolais de Coltainville (Eure-et-Loir), s'est dotée d'une toute nouvelle boutique et élargit…
Le cressiculteur essonnien Mikaël Morizot chez Top chef le 5 mai
Le cressiculteur Mikaël Morizot a participé à l'émission Top chef. L'émission sera diffusée mercredi 5 mai à 23 h 15 sur M6. L'…
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
La saison des asperges démarre chez Denis Billault
La récolte des asperges a démarré en Loir-et-Cher. L'occasion de rencontrer Denis Billault, producteur d'asperges vertes et…
Épisode de gel : des dégâts considérables sur les cultures franciliennes
L'Île-de-France a été touchée par deux épisodes de gel intense les 6 et 7 avril, occasionnant des dégâts considérables sur les…
JA 77 : un groupe communication qui fourmille d'idées
Depuis un an, un groupe communication s’est constitué au sein de JA 77. Très actif sur les réseaux sociaux, ce groupe souhaite…
Publicité