Aller au contenu principal

La Balade du goût prépare ses vingt ans

À l’automne prochain, la Balade du goût fêtera ses vingt ans. Pour l’occasion, les organisateurs prévoient une édition toute particulière.

L’organisation de la Balade du goût revêt cette année une dimension toute particulière.

Les chambres d’Agriculture d’Ile-de-France et de Seine-et-Marne travaillent déjà d’arrache-pied pour préparer...la vingtième édition.

Les 15 et 16 octobre prochain, cet événement grand public - qui tend à rapprocher agriculteurs et consommateurs - sera notamment ponctué d’animations inédites. 

« Chaque ferme a la possibilité de proposer les animations de son choix », précise Françoise Chancel, en charge de l’événement à la chambre d’Agriculture d’Ile-de-France : « Il y aura des jeux de piste, de représentations de théâtre, des soirées musicales... C’est une vraie nouveauté pour les vingt ans ». 

Afin que cette vingtième édition prenne l’ampleur souhaitée, les chambres d’Agriculture ont aussi décidé de concevoir un plan de communication élargi. 

« Nous allons commencer par adresser un courrier à tous les agriculteurs d’Ile-de-France pour leur présenter le concept de la Balade du goût et les inciter à y participer », reprend Françoise Chancel, qui planche aussi sur l’organisation d’une grande soirée de lancement, courant juin. 

« Tous les agriculteurs y seront invités et ceux qui participent déjà à la Balade du goût viendront témoigner de l’intérêt de cet événement. L’idée est véritablement de valoriser les producteurs qui sont déjà investis et de profiter de ce vingtième anniversaire pour gagner en visibilité, en notoriété et faire ouvrir davantage de fermes. »

Alors que quatre-vingt huit fermes ont participé à la Balade du goût en 2015, les organisateurs espèrent bien cette année dépasser la barre des cent, voire des cent-vingt participants.

Pour participer à la Balade du goût, contacter le service Diversification de la chambre d’Agriculture au 01.39.23.42.00 ou par mail : diversification@ile-de-france.chambagri.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité