Aller au contenu principal

La Balade du goût prépare ses vingt ans

À l’automne prochain, la Balade du goût fêtera ses vingt ans. Pour l’occasion, les organisateurs prévoient une édition toute particulière.

L’organisation de la Balade du goût revêt cette année une dimension toute particulière.

Les chambres d’Agriculture d’Ile-de-France et de Seine-et-Marne travaillent déjà d’arrache-pied pour préparer...la vingtième édition.

Les 15 et 16 octobre prochain, cet événement grand public - qui tend à rapprocher agriculteurs et consommateurs - sera notamment ponctué d’animations inédites. 

« Chaque ferme a la possibilité de proposer les animations de son choix », précise Françoise Chancel, en charge de l’événement à la chambre d’Agriculture d’Ile-de-France : « Il y aura des jeux de piste, de représentations de théâtre, des soirées musicales... C’est une vraie nouveauté pour les vingt ans ». 

Afin que cette vingtième édition prenne l’ampleur souhaitée, les chambres d’Agriculture ont aussi décidé de concevoir un plan de communication élargi. 

« Nous allons commencer par adresser un courrier à tous les agriculteurs d’Ile-de-France pour leur présenter le concept de la Balade du goût et les inciter à y participer », reprend Françoise Chancel, qui planche aussi sur l’organisation d’une grande soirée de lancement, courant juin. 

« Tous les agriculteurs y seront invités et ceux qui participent déjà à la Balade du goût viendront témoigner de l’intérêt de cet événement. L’idée est véritablement de valoriser les producteurs qui sont déjà investis et de profiter de ce vingtième anniversaire pour gagner en visibilité, en notoriété et faire ouvrir davantage de fermes. »

Alors que quatre-vingt huit fermes ont participé à la Balade du goût en 2015, les organisateurs espèrent bien cette année dépasser la barre des cent, voire des cent-vingt participants.

Pour participer à la Balade du goût, contacter le service Diversification de la chambre d’Agriculture au 01.39.23.42.00 ou par mail : diversification@ile-de-france.chambagri.fr

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité