Aller au contenu principal

La Balade du goût prépare ses vingt ans

À l’automne prochain, la Balade du goût fêtera ses vingt ans. Pour l’occasion, les organisateurs prévoient une édition toute particulière.

L’organisation de la Balade du goût revêt cette année une dimension toute particulière.

Les chambres d’Agriculture d’Ile-de-France et de Seine-et-Marne travaillent déjà d’arrache-pied pour préparer...la vingtième édition.

Les 15 et 16 octobre prochain, cet événement grand public - qui tend à rapprocher agriculteurs et consommateurs - sera notamment ponctué d’animations inédites. 

« Chaque ferme a la possibilité de proposer les animations de son choix », précise Françoise Chancel, en charge de l’événement à la chambre d’Agriculture d’Ile-de-France : « Il y aura des jeux de piste, de représentations de théâtre, des soirées musicales... C’est une vraie nouveauté pour les vingt ans ». 

Afin que cette vingtième édition prenne l’ampleur souhaitée, les chambres d’Agriculture ont aussi décidé de concevoir un plan de communication élargi. 

« Nous allons commencer par adresser un courrier à tous les agriculteurs d’Ile-de-France pour leur présenter le concept de la Balade du goût et les inciter à y participer », reprend Françoise Chancel, qui planche aussi sur l’organisation d’une grande soirée de lancement, courant juin. 

« Tous les agriculteurs y seront invités et ceux qui participent déjà à la Balade du goût viendront témoigner de l’intérêt de cet événement. L’idée est véritablement de valoriser les producteurs qui sont déjà investis et de profiter de ce vingtième anniversaire pour gagner en visibilité, en notoriété et faire ouvrir davantage de fermes. »

Alors que quatre-vingt huit fermes ont participé à la Balade du goût en 2015, les organisateurs espèrent bien cette année dépasser la barre des cent, voire des cent-vingt participants.

Pour participer à la Balade du goût, contacter le service Diversification de la chambre d’Agriculture au 01.39.23.42.00 ou par mail : diversification@ile-de-france.chambagri.fr

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Publicité