Aller au contenu principal

La boutique Arts beau et sens met à l’honneur le Gâtinais

La boutique Arts beau et sens à Fontainebleau propose jusqu’à fin juin une exposition-vente d’artisanat et produits locaux du Gâtinais.

Une exposition-vente 100  % made in Gâtinais, c’est ce que propose la boutique Arts beau et sens située à Fontainebleau, à quelques encablures de la place de la République.

Le vernissage de cette exposition-vente s’est tenu samedi 11 mai en présence du président du Parc naturel régional (PNR) du Gâtinais français, Jean-Jacques Boussaingault, du président du conseil départemental de Seine-et-Marne, Patrick Septiers, du maire de la cité impériale, Frédéric Valletoux, et d’élus locaux.

En effet, dans le cadre des 20 ans du PNR du Gâtinais français, la propriétaire de la boutique, Florence Bruaux, a souhaité mettre un coup de projecteur sur les métiers d’art et produits locaux de ce territoire.

Elle en a sélectionné une vingtaine. « Ici, c’est made in chez nous et non made in China, note-t-elle. Cette boutique offre un choix complet pour faire un cadeau unique qui fait travailler et rayonner l’économie locale ». Ouverte jusqu’au 29 juin, elle donne l’occasion d’offrir un cadeau local lors des fêtes qui s’annoncent.

Cette boutique, ouverte depuis septembre dernier, met en lumière toute l’année les savoir-faire locaux et les saveurs régionales dans une ambiance conviviale et contemporaine.

Laurence Goudet-Dupuis

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité