Aller au contenu principal

La Brasserie Rabourdin, l’une des plus primées au concours général

Le jury du concours général agricole a, une nouvelle fois, reconnu la qualité des bières de la Brasserie Rabourdin à Courpalay (Seine-et-Marne), qui a décroché deux médailles de bronze.

Paris, mardi 29 mars. Un doublé pour Hubert Rabourdin avec des médailles de bronze pour sa bière de brie blonde et sa Briarde ambrée.

De retour au sein de sa brasserie de Courpalay après une semaine au Salon de l’agriculture porte de Versailles à Paris, Hubert Rabourdin dresse un bilan positif de cet événement.

Il détaille : « Même s’il y avait légèrement moins de monde que l’an passé, nous avons rencontré nos clients habituels, les élus et les représentants de l’administrations toujours fidèles à ce rendez-vous. Le point d’orgue s’est produit le lundi 29 mars avec l’annonce des résultats du concours général agricole (CGA) catégorie bière. Nous avons eu la chance de décrocher deux médailles de bronze, la dix-neuvième et la vingtième depuis 2003. »

La Brasserie Rabourdin devient ainsi l’une des brasseries les plus primées de France.

Si la bière de brie blonde est une habituée des médailles au CGA, c’est une première pour la Briarde ambrée. Nouvelle gamme destinée aux grandes et moyennes surface, cette médaille représente un atout pour son lancement commercial.

Pour ceux qui souhaitent découvrir les deux bières lauréates ou les autres produits, la Brasserie Raboudin ouvre ses portes les samedi 30 avril et dimanche 1er mai dans le cadre du Printemps de Bienvenue à la ferme.

Brassage en public et dégustation de brie de Melun en présence de Chevaliers de la confrérie éponyme sont au programme.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité