Aller au contenu principal

La Bretonnière : les stagiaires du Dispeh à l’honneur

Les stagiaires du Dispeh au CFA de La Bretonnière à Chailly-en-Brie ont reçu leurs attestations de compétences professionnelles le jeudi 25 juin.

Chailly-en-Brie, jeudi 25 juin. Les stagiaires du Dispeh, entourés de leurs éducateurs et formateurs, posent devant une exposition de photos en lignt peinture pris en photo en pose B.
Chailly-en-Brie, jeudi 25 juin. Les stagiaires du Dispeh, entourés de leurs éducateurs et formateurs, posent devant une exposition de photos en lignt peinture pris en photo en pose B.

Huit stagiaires ayant intégré le Dispeh (Dispositif pour l’insertion sociale et professionnelle des élèves handicapés) proposé par le CFA (centre de formation des apprentis) de La Bretonnière à Chailly-en-Brie ont reçu officiellement leur attestation de compétences professionnelles le jeudi 25 juin au sein des locaux de l’établissement.

Directeurs de l’EPL et du CFA, Jean-Marc Guilberteau et André Grimault, formateurs et éducateurs étaient réunis pour un moment solennel autour des jeunes qui ont suivi assidûment un parcours de deux ans au CFA comme sur les plateaux techniques.

Trois options étaient proposées pour cette promotion : travaux paysagers, service en milieu rural et, nouveauté, horticulture.

Cette attestation, si elle n’est pas un diplôme, permet de valider des acquis et apporte une reconnaissance pour trouver du travail. Certains choisissent d’acquérir une double compétence, d’autres réussissent à intégrer une filière Capa.

Comme le soulignent les représentant des instituts médicosociaux, ce partenariat avec le CFA est excellent.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité