Aller au contenu principal

La Bretonnière : les stagiaires du Dispeh à l’honneur

Les stagiaires du Dispeh au CFA de La Bretonnière à Chailly-en-Brie ont reçu leurs attestations de compétences professionnelles le jeudi 25 juin.

Chailly-en-Brie, jeudi 25 juin. Les stagiaires du Dispeh, entourés de leurs éducateurs et formateurs, posent devant une exposition de photos en lignt peinture pris en photo en pose B.
Chailly-en-Brie, jeudi 25 juin. Les stagiaires du Dispeh, entourés de leurs éducateurs et formateurs, posent devant une exposition de photos en lignt peinture pris en photo en pose B.

Huit stagiaires ayant intégré le Dispeh (Dispositif pour l’insertion sociale et professionnelle des élèves handicapés) proposé par le CFA (centre de formation des apprentis) de La Bretonnière à Chailly-en-Brie ont reçu officiellement leur attestation de compétences professionnelles le jeudi 25 juin au sein des locaux de l’établissement.

Directeurs de l’EPL et du CFA, Jean-Marc Guilberteau et André Grimault, formateurs et éducateurs étaient réunis pour un moment solennel autour des jeunes qui ont suivi assidûment un parcours de deux ans au CFA comme sur les plateaux techniques.

Trois options étaient proposées pour cette promotion : travaux paysagers, service en milieu rural et, nouveauté, horticulture.

Cette attestation, si elle n’est pas un diplôme, permet de valider des acquis et apporte une reconnaissance pour trouver du travail. Certains choisissent d’acquérir une double compétence, d’autres réussissent à intégrer une filière Capa.

Comme le soulignent les représentant des instituts médicosociaux, ce partenariat avec le CFA est excellent.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité