Aller au contenu principal

Communication
Agriculteurs d’Île-de-France : la campagne moisson 2025 a débuté

L’association Agriculteurs d’Île-de-France a commencé sa campagne de communication autour de la moisson 2025.

© Horizons Journal

Alors que la moisson 2025 a commencé en Île-de-France et que les premiers hectares sont battus, les agricultrices et les agriculteurs d’Île-de-France sont heureux de vous faire partager ce moment en direct. L’association Agriculteurs d’Île-de-France propose de découvrir et approfondir vos connaissances sur la moisson. Agriculteurs comme consommateurs sont invités à la suivre sur ses réseaux sociaux et à partager leurs visuels.

Comme tous les ans, l’association Agriculteurs d’Île-de-France a commencé sa campagne de communication en adressant un courrier aux riverains afin de les prévenir et les sensibiliser face aux contraintes que peuvent engendrer les récoltes d’été.

« Cette période de récolte n'est possible que lorsque plusieurs conditions sont rassemblées : un taux d'humidité faible, une paille sèche et un grain de blé arrivé à maturité, explique l’association. Lorsque ces éléments sont réunis, les agriculteurs récoltent rapidement leur moisson par crainte des intempéries. C'est pour cela que la récolte ne peut se faire tôt le matin, ou à l'inverse, tard le soir ».

Et de poursuivre : « Il est possible que vous soyez occasionnellement dérangé par de la poussière ou du bruit. Cependant, vos agriculteurs doivent faire preuve d'adaptabilité et d'innovation face aux défis auxquels ils sont confrontés comme la forte concurrence mondiale, les volatilités des prix et la pression des normes par exemple. Nous sommes déterminés à travailler avec passion et dévouement pour vous offrir des produits frais, locaux et cultivés avec soin. Il nous faut donc récolter nos céréales avec bon sens pour vous fournir une alimentation saine et de qualité. Toutefois, pour votre confort, vous pouvez envisager certaines mesures de prévention comme fermer vos fenêtres, couvrir vos piscines… », énumère Agriculteurs d’Île-de-France dans son courrier.

Durant plusieurs semaines, l’association permet donc à tous de découvrir la période de récolte des agriculteurs d'Île-de-France par le biais de visuels, d'infographies, de directs dans les champs…

Dès à présent, connectez-vous aux réseaux sociaux d’Agriculteurs d’Île-de-France pour ne rien manquer. Sur Facebook, X et Instagram : AgriculteursIDF

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité