Aller au contenu principal

Communication
Agriculteurs d’Île-de-France : la campagne moisson 2025 a débuté

L’association Agriculteurs d’Île-de-France a commencé sa campagne de communication autour de la moisson 2025.

© Horizons Journal

Alors que la moisson 2025 a commencé en Île-de-France et que les premiers hectares sont battus, les agricultrices et les agriculteurs d’Île-de-France sont heureux de vous faire partager ce moment en direct. L’association Agriculteurs d’Île-de-France propose de découvrir et approfondir vos connaissances sur la moisson. Agriculteurs comme consommateurs sont invités à la suivre sur ses réseaux sociaux et à partager leurs visuels.

Comme tous les ans, l’association Agriculteurs d’Île-de-France a commencé sa campagne de communication en adressant un courrier aux riverains afin de les prévenir et les sensibiliser face aux contraintes que peuvent engendrer les récoltes d’été.

« Cette période de récolte n'est possible que lorsque plusieurs conditions sont rassemblées : un taux d'humidité faible, une paille sèche et un grain de blé arrivé à maturité, explique l’association. Lorsque ces éléments sont réunis, les agriculteurs récoltent rapidement leur moisson par crainte des intempéries. C'est pour cela que la récolte ne peut se faire tôt le matin, ou à l'inverse, tard le soir ».

Et de poursuivre : « Il est possible que vous soyez occasionnellement dérangé par de la poussière ou du bruit. Cependant, vos agriculteurs doivent faire preuve d'adaptabilité et d'innovation face aux défis auxquels ils sont confrontés comme la forte concurrence mondiale, les volatilités des prix et la pression des normes par exemple. Nous sommes déterminés à travailler avec passion et dévouement pour vous offrir des produits frais, locaux et cultivés avec soin. Il nous faut donc récolter nos céréales avec bon sens pour vous fournir une alimentation saine et de qualité. Toutefois, pour votre confort, vous pouvez envisager certaines mesures de prévention comme fermer vos fenêtres, couvrir vos piscines… », énumère Agriculteurs d’Île-de-France dans son courrier.

Durant plusieurs semaines, l’association permet donc à tous de découvrir la période de récolte des agriculteurs d'Île-de-France par le biais de visuels, d'infographies, de directs dans les champs…

Dès à présent, connectez-vous aux réseaux sociaux d’Agriculteurs d’Île-de-France pour ne rien manquer. Sur Facebook, X et Instagram : AgriculteursIDF

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Le Mée-sur-Seine, mardi 3 juin. Réunion des membres du conseil d'administration nouvellement élus. Un hommage a été rendu aux sortants.
Conseil d'administration électif de la FDSEA 77
Un conseil électif de la FDSEA 77 s’est tenu mardi 3 juin au Mée-sur-Seine. Samuel Vandaele et Pascal Verrièle sont…
Annie Genevard en Eure-et-Loir sur le sujet de l'alimentation
La ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Annie Genevard, était en visite officielle à Châteauneuf-en-…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité