Communication
Agriculteurs d’Île-de-France : la campagne moisson 2025 a débuté
L’association Agriculteurs d’Île-de-France a commencé sa campagne de communication autour de la moisson 2025.
L’association Agriculteurs d’Île-de-France a commencé sa campagne de communication autour de la moisson 2025.

Alors que la moisson 2025 a commencé en Île-de-France et que les premiers hectares sont battus, les agricultrices et les agriculteurs d’Île-de-France sont heureux de vous faire partager ce moment en direct. L’association Agriculteurs d’Île-de-France propose de découvrir et approfondir vos connaissances sur la moisson. Agriculteurs comme consommateurs sont invités à la suivre sur ses réseaux sociaux et à partager leurs visuels.
Comme tous les ans, l’association Agriculteurs d’Île-de-France a commencé sa campagne de communication en adressant un courrier aux riverains afin de les prévenir et les sensibiliser face aux contraintes que peuvent engendrer les récoltes d’été.
« Cette période de récolte n'est possible que lorsque plusieurs conditions sont rassemblées : un taux d'humidité faible, une paille sèche et un grain de blé arrivé à maturité, explique l’association. Lorsque ces éléments sont réunis, les agriculteurs récoltent rapidement leur moisson par crainte des intempéries. C'est pour cela que la récolte ne peut se faire tôt le matin, ou à l'inverse, tard le soir ».
Et de poursuivre : « Il est possible que vous soyez occasionnellement dérangé par de la poussière ou du bruit. Cependant, vos agriculteurs doivent faire preuve d'adaptabilité et d'innovation face aux défis auxquels ils sont confrontés comme la forte concurrence mondiale, les volatilités des prix et la pression des normes par exemple. Nous sommes déterminés à travailler avec passion et dévouement pour vous offrir des produits frais, locaux et cultivés avec soin. Il nous faut donc récolter nos céréales avec bon sens pour vous fournir une alimentation saine et de qualité. Toutefois, pour votre confort, vous pouvez envisager certaines mesures de prévention comme fermer vos fenêtres, couvrir vos piscines… », énumère Agriculteurs d’Île-de-France dans son courrier.
Durant plusieurs semaines, l’association permet donc à tous de découvrir la période de récolte des agriculteurs d'Île-de-France par le biais de visuels, d'infographies, de directs dans les champs…