Aller au contenu principal

Communication
Agriculteurs d’Île-de-France : la campagne moisson 2025 a débuté

L’association Agriculteurs d’Île-de-France a commencé sa campagne de communication autour de la moisson 2025.

© Horizons Journal

Alors que la moisson 2025 a commencé en Île-de-France et que les premiers hectares sont battus, les agricultrices et les agriculteurs d’Île-de-France sont heureux de vous faire partager ce moment en direct. L’association Agriculteurs d’Île-de-France propose de découvrir et approfondir vos connaissances sur la moisson. Agriculteurs comme consommateurs sont invités à la suivre sur ses réseaux sociaux et à partager leurs visuels.

Comme tous les ans, l’association Agriculteurs d’Île-de-France a commencé sa campagne de communication en adressant un courrier aux riverains afin de les prévenir et les sensibiliser face aux contraintes que peuvent engendrer les récoltes d’été.

« Cette période de récolte n'est possible que lorsque plusieurs conditions sont rassemblées : un taux d'humidité faible, une paille sèche et un grain de blé arrivé à maturité, explique l’association. Lorsque ces éléments sont réunis, les agriculteurs récoltent rapidement leur moisson par crainte des intempéries. C'est pour cela que la récolte ne peut se faire tôt le matin, ou à l'inverse, tard le soir ».

Et de poursuivre : « Il est possible que vous soyez occasionnellement dérangé par de la poussière ou du bruit. Cependant, vos agriculteurs doivent faire preuve d'adaptabilité et d'innovation face aux défis auxquels ils sont confrontés comme la forte concurrence mondiale, les volatilités des prix et la pression des normes par exemple. Nous sommes déterminés à travailler avec passion et dévouement pour vous offrir des produits frais, locaux et cultivés avec soin. Il nous faut donc récolter nos céréales avec bon sens pour vous fournir une alimentation saine et de qualité. Toutefois, pour votre confort, vous pouvez envisager certaines mesures de prévention comme fermer vos fenêtres, couvrir vos piscines… », énumère Agriculteurs d’Île-de-France dans son courrier.

Durant plusieurs semaines, l’association permet donc à tous de découvrir la période de récolte des agriculteurs d'Île-de-France par le biais de visuels, d'infographies, de directs dans les champs…

Dès à présent, connectez-vous aux réseaux sociaux d’Agriculteurs d’Île-de-France pour ne rien manquer. Sur Facebook, X et Instagram : AgriculteursIDF

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Vendredi 18 juillet, à Cernay. Les établissements Duret ont organisé une démonstration de l'Axial Flow 10, dernière-née des moissonneuses-batteuses Case IH.
L'Axial Flow 10, star du Démo tour de Case IH 📹
Dans le cadre du Démo tour Case IH, les établissements Duret ont présenté plusieurs moissonneuses-batteuses vendredi 18 …
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Publicité