Aller au contenu principal

Semences
La Casserie de la Vallée recherche agriculteurs

La Casserie de la Vallée, à Sours, propose des contrats de semences de pois aux agriculteurs de la région.

Lundi 20 novembre, à Sours. Géraldine Deleuze assure le suivi technique.
Lundi 20 novembre, à Sours. Géraldine Deleuze assure le suivi technique.
© H.C. - Horizons

Installée à Sours depuis 1994, la Casserie de la Vallée est dirigée par Bruno Jacques. Elle est spécialisée dans la production et le commerce de pois cassés et de semences de pois potagers destinées à l'exportation.

Campagne 2024

Pour la prochaine campagne, l'entreprise recherche des agriculteurs de la région pour des contrats de production de ces semences de pois potagers. La culture ne présente pas d'exigences particulières. Le pois se sème au printemps et se récolte de fin juin à mi-juillet. L'irrigation est facultative. L'agriculteur doit cependant faire attention aux bruches et aux tordeuses qui font des trous dans le grain. Le rendement moyen se situe autour de 25-30 quintaux par hectare. Le suivi technique de la culture est assuré par l'entreprise.

Ensuite, si l'exploitant dispose d'un stockage, idéalement à plat, c'est parfait, sinon il ne faut pas qu'il soit trop éloigné de Sours (Eure-et-Loir)... À la livraison, le taux d'humidité du grain doit être de 15-16 % et la germination de 85 % minimum. L'entreprise fournit les semences, variétés Merveille de Kelvedon ou Geantvert, mais elles sont à la charge de l'exploitant.

Une bonne idée de diversification ou une solution pour ceux qui n'auraient pas pu semer leur blé cette année...

+ d'infos :

Contact : Géraldine Deleuze au 06.12.17.35.49 ou à casserievallee@wanadoo.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité