Aller au contenu principal

La chambre accompagne les agriculteurs dans leur projet de diversification en circuits courts

Le bureau diversification-marketing de la chambre d’Agriculture d’Ile-de-France accompagne tout agriculteur porteur de projet d’un nouvel atelier de diversification en circuits courts.

Les agriculteurs qui souhaitent étudier la faisabilité de leur projet de diversification en circuits courts, en tenant compte des modalités techniques, des compétences nécessaires et du temps disponible, peuvent contacter la chambre interdépartementale d’Agriculture de l’Ile-de-France pour les aider et les accompagner.

Cette mission est confiée au bureau diversification-marketing en la personne de Françoise Chancel, conseillère.

Elle aidera les agriculteurs à clarifier leur projet, à définir les facteurs de réussite et fournira les éléments technico-économiques permettant d’évaluer la rentabilité du projet. Un diagnostic détaillé avec conclusion et planning sera ensuite envoyé afin de partir sur de bonnes bases.

La chambre d’Agriculture encourage cet accompagnement car aujourd’hui, de nombreux agriculteurs souhaitent se diversifier et il est important de les accompagner afin que leur projet puisse se réaliser avec les bonnes décisions. 

La chambre d’Agriculture propose également la possibilité de bénéficier des conseils avisés et des compétences d’une équipe pluridisciplinaire grâce à ses autres services, indispensables pour traiter toutes les phases du projet et son adéquation avec la(les) structure(s) existante(s) (juristes, conseillers techniques et de gestion, communication).

Cette prestation peut-être complétée également par une étude de marché et/ou une demande de subvention. 

Pour prendre rendez-vous sur votre exploitation avec la conseillère Françoise Chancel, contactez le bureau diversification-marketing au 01.39.23.42.10.

CAIF

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Publicité