Aller au contenu principal

La chambre d’Agriculture accompagne la stratégie d’entreprise

Depuis deux ans, la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher propose des formations et prestations spécifiques pour conseiller les agriculteurs porteurs de projet.

La chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher dispose de conseillers dédiés à la stratégie d’entreprise pour accompagner les agriculteurs dans leurs projets.

« Pour répondre aux questions complexes de stratégie d’entreprise, la chambre d’Agriculture a formé des conseillers dédiés à cette approche stratégique pour accompagner les chefs d’entreprise dans leurs décisions », explique Christophe Joffroy, responsable du pôle Stratégie-Formation et ressources humaines à la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher.

Il s’agit de prendre en compte les valeurs de l’entreprise et ses projets futurs à travers deux types de formations ayant pour objectif d’accompagner les agriculteurs et de construire une stratégie à long terme avec des objectifs précis.

Une prestation intitulée « Pro agri Avenir » recadre la dynamique stratégique de l’entreprise et une formation intitulée « Comment orienter mon exploitation pour l’adapter aux changements » est proposée.

Matthieu Haudebert, éleveur laitier près de Vendôme a suivi récemment cette formation. « Cela m’a permis d’exprimer mes projets personnels et professionnels, de me rendre compte de leur faisabilité et de préciser les choses concrètement pour avoir une ligne de conduite et s’y tenir », explique l’éleveur.

Cette formation est innovante dans sa méthode puisqu’elle accorde des temps de réflexion collectifs et individuels guidés par le binôme de formateurs accompagnants.

Après cette première phase, un suivi est proposé durant six à douze mois. Un véritable accompagnement pour aider les agriculteurs dans leurs décisions.

La formation est prise en charge pour un contributeur Vivea.

Pour plus de renseignements sur les prochaines dates de formation, contacter Christophe Joffroy au 02.54.55.20.39.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité