Aller au contenu principal

La chambre d’Agriculture accompagne la stratégie d’entreprise

Depuis deux ans, la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher propose des formations et prestations spécifiques pour conseiller les agriculteurs porteurs de projet.

La chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher dispose de conseillers dédiés à la stratégie d’entreprise pour accompagner les agriculteurs dans leurs projets.
La chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher dispose de conseillers dédiés à la stratégie d’entreprise pour accompagner les agriculteurs dans leurs projets.

« Pour répondre aux questions complexes de stratégie d’entreprise, la chambre d’Agriculture a formé des conseillers dédiés à cette approche stratégique pour accompagner les chefs d’entreprise dans leurs décisions », explique Christophe Joffroy, responsable du pôle Stratégie-Formation et ressources humaines à la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher.

Il s’agit de prendre en compte les valeurs de l’entreprise et ses projets futurs à travers deux types de formations ayant pour objectif d’accompagner les agriculteurs et de construire une stratégie à long terme avec des objectifs précis.

Une prestation intitulée « Pro agri Avenir » recadre la dynamique stratégique de l’entreprise et une formation intitulée « Comment orienter mon exploitation pour l’adapter aux changements » est proposée.

Matthieu Haudebert, éleveur laitier près de Vendôme a suivi récemment cette formation. « Cela m’a permis d’exprimer mes projets personnels et professionnels, de me rendre compte de leur faisabilité et de préciser les choses concrètement pour avoir une ligne de conduite et s’y tenir », explique l’éleveur.

Cette formation est innovante dans sa méthode puisqu’elle accorde des temps de réflexion collectifs et individuels guidés par le binôme de formateurs accompagnants.

Après cette première phase, un suivi est proposé durant six à douze mois. Un véritable accompagnement pour aider les agriculteurs dans leurs décisions.

La formation est prise en charge pour un contributeur Vivea.

Pour plus de renseignements sur les prochaines dates de formation, contacter Christophe Joffroy au 02.54.55.20.39.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité