Aller au contenu principal

La Chambre d’agriculture prépare les comices agricoles

La Chambre d’agriculture tiendra un stand et un village Bienvenue à la Ferme durant le comice agricole de Montargis les 25 et 26 août.

Cette année, le comice agricole dépose ses bagages à Coullons les 4 et 5 août et à Montargis les 25 et 26 août prochain. Pour l’occasion, la Chambre d’agriculture du Loiret a décidé de mettre les petits plats dans les grands.
À Montargis, on espère attirer 10 à 15 000 visiteurs. Le samedi 25 août de 14 h à 18 h, deux exploitations agricoles seront ouvertes au public. « Pour le comice de Montargis, la ferme du Chesnoy et son élevage de moutons (race Ile-de-France) à Amilly et le Moulin de la Caproga à Saint-Firmin-des-Vignes ouvriront leurs portes » précise Anne Gauthier Poulet, chargée de projet à la Chambre d’agriculture. « Cela permettra au public de voir à la fois le côté agricole et le côté industriel » poursuit-elle.
En plus des rendez-vous à la ferme le samedi, la Chambre d’agriculture du Loiret tiendra un stand pour échanger avec le grand public et un village « Bienvenue à la Ferme » dans les jardins du Pâtis à Montargis. Un marché de producteurs identifiés Bienvenue à la Ferme sera organisé et les visiteurs pourront acheter des produits sur place. Avec cette action, la Chambre souhaite rapprocher le grand public du monde agricole. « Nous souhaitons communiquer avec nos agriculteurs mais aussi avec les visiteurs. Sur notre stand, nous serons prêts à échanger avec le grand public sur les problématiques de leur choix » indique-t-elle.
Le village de la Chambre sera accessibles les deux jours de 9 h à 21 h le samedi et 9 h à 20 h le dimanche. Sur le Pâtis, seront aussi présents la foire agricole, du matériel agricole, une mini-ferme, la fête foraine…
Pour les rendez-vous à la ferme du comice de Coullons, ce seront les exploitations Gaec de la Grange Dieu, exploitation de vaches laitières équipée avec 4 robots de traite et, Sologne Autruche, élevage d’Autruche et de vaches Highland qui accueilleront le public. Ces deux exploitations sont basées à Saint-Gondon et ouvriront leurs portes le dimanche 5 août de 10 h à 16 h.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité