Aller au contenu principal

La chambre d’agriculture reçoit Nacer Meddah, préfet du Loiret

Visite. Jeudi 4 mai 2017, le préfet du Loiret, Nacer Meddah, a visité les locaux de la chambre d’agriculture à Orléans.

La chambre d’agriculture du Loiret a reçu jeudi 4 mai, Nacer Meddah, préfet du Loiret dans ses locaux. L’occasion pour Michel Masson, président de la chambre d’agriculture et son équipe de montrer les atouts de l’établissement agricole.

Un laboratoire efficace

La visite s’est axée sur la découverte du laboratoire. Créé en 1953, le laboratoire est une particularité de la Chambre d’Agriculture du Loiret. « C’est un laboratoire qui perdure, qui s’est modernisé de façon assez importante depuis une dizaine d’années avec notamment des investissements récents (200 000 € en 2015), afin d’avoir un appareillage toujours efficace, moderne et qui permet de faire du débité » explique Xavier Girard, chef du service agronomie de la Chambre.

La suite de votre article dans notre journal du 12 mai 2017

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Publicité