Aller au contenu principal

La chambre forme à l’agriculture urbaine

La chambre d’Agriculture d’Ile-de-France forme à l’agriculture urbaine pour accompagner des projets innovants et aux formes très diverses.

A Paris, le 3 mars. Le pôle maraîcher de la chambre d’Agriculture a proposé une nouvelle formation sur l’agriculture urbaine.

Vendredi 3 mars, onze porteurs de projets ont participé à la deuxième session de formation délivrée par le pôle maraîcher de la chambre d’Agriculture d’Ile-de-France, près d’un an après la première édition.

Réunis à AgroParisTech, partenaire des Parisculteurs, la formation d’une journée permet notamment de répondre aux questions suivantes : enjeux de la production de légumes en milieu urbain, caractéristiques de la production hors sol, quels supports utiliser, quels risques notamment sanitaires, les techniques d’entretien des cultures (taille, palissage, fertilisation, irrigation…).

Les conseillers ont apporté leur expertise technique mais également économique, donnant aux participants les outils nécessaires pour envisager leur récolte et réfléchir à la mise en place de leur projet en milieu urbain.

La chambre d’Agriculture est en effet de plus en plus sollicitée pour accompagner ce type de projet innovant, dont les formes peuvent être diverses (toit, conteneur, délaissés urbains…).

Un devis peut être réalisé sur demande au 01.39.23.42.40.

E. Simon / CAIF

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité