Aller au contenu principal

Coopératives
La coopérative Bonneval Beauce et Perche redistribue largement

La coopérative Bonneval Beauce et Perche a investit l'amphithéâtre du campus de Nermont le 12 décembre, pour son assemblée générale annuelle où elle a fait part à ses adhérents de résultats exceptionnels.

Le 12 décembre, à Châteaudun. Collecte en berne mais résultats records pour la coopérative Bonneval Beauce et Perche, présidée par Arnaud Mercier (à g.) et dirigée par Guillaume Rivet.
Le 12 décembre, à Châteaudun. Collecte en berne mais résultats records pour la coopérative Bonneval Beauce et Perche, présidée par Arnaud Mercier (à g.) et dirigée par Guillaume Rivet.
© H.C. - Horizons

« La récolte 2024 restera dans les mémoires comme l'une des plus mauvaises des quarante dernières années », rappelle dans son rapport moral le président de la coopérative Bonneval Beauce et Perche, Arnaud Mercier, lors de l'assemblée générale de la structure qui se déroule, une fois n'est pas coutume, dans l'amphithéâtre bondé du campus de Nermont le 12 décembre à Châteaudun.

Petite collecte couverte

Le président poursuit son propos en annonçant un recul du chiffre d'affaires de 8,3 % à 140,4 millions d'euros mais une capacité d'autofinancement qui progresse de 22 % à 4,720 millions d'euros et ajoute : « notre résultat avant redistribution s'élève à 2,388 millions d'euros, un niveau record, en hausse de 95 % par rapport à l'exercice précédent. Cette performance exceptionnelle ne doit rien au hasard ». De fait, la petite collecte ayant été anticipée, la coopérative s'était couverte par une assurance adaptée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité