Aller au contenu principal

La Cueillette de Seresville récolte des dons

La Cueillette de Seresville fait appel au financement participatif pour améliorer l’accueil pédagogique des groupes sur son site.

Quand Julie Dubois a repris en juin 2015 la Cueillette de Seresville avec Rémi Yassine, son ancien chef de culture, elle a tout de suite davantage investi de son côté l’activité d’accueil pédagogique de la ferme : « Cela se fait depuis longtemps de recevoir des écoles à la cueillette », explique-t-elle : « Quand il fait beau, tout va bien, mais quand il pleut, c’est un peu plus compliqué... »

De fait, il faudrait un abri qui prendrait la forme d’une « Cabane du savoir ».

Mais comme leur installation est récente, le couple ne dispose pas des fonds suffisants pour investir dans cette réalisation. « Nous aurions pu être patients, mais comme je trouve que c’est important, j’aimerais que ça se fasse rapidement. »

En tombant sur le site miimosa.com, l’exploitante s’est dit que ce pouvait être une solution : « Le site correspond complètement à notre créneau puisqu’il propose aux internautes d’aider des projets agricoles ou alimentaires. Du coup, je n’ai pas réfléchi longtemps. Ce sera l’occasion de voir si notre projet est soutenu par nos clients... »

Julie Dubois et Rémi Yassine ont besoin de récolter 4 700 euros. Si vous souhaitez les soutenir, il suffit de cliquer  ici . Vous avez jusqu’au 7 mai pour participer. En fonction de la hauteur du don, la cueillette offre en échange produits, bons d’achat et... toute sa reconnaissance. Plus d’infos sur sa page Facebook.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
[DOSSIER/VIDÉO] La voix des agriculteurs dans les conseils municipaux
Alors que 70 % des communes sont rurales, les agriculteurs devraient naturellement occuper une place centrale dans les conseils…
Le 7 octobre, à Fains-la-Folie. Vanessa Voyet est exploitante en pleine Beauce, vaste terrain de jeu pour les voleurs.
Vanessa Voyet a subi neuf vols en quelques semaines
Exploitante au cœur de la Beauce, Vanessa Voyet a été victime d'une série de vols autour de son système d'irrigation cette année…
Publicité