Aller au contenu principal

La Cueillette de Seresville récolte des dons

La Cueillette de Seresville fait appel au financement participatif pour améliorer l’accueil pédagogique des groupes sur son site.

Quand Julie Dubois a repris en juin 2015 la Cueillette de Seresville avec Rémi Yassine, son ancien chef de culture, elle a tout de suite davantage investi de son côté l’activité d’accueil pédagogique de la ferme : « Cela se fait depuis longtemps de recevoir des écoles à la cueillette », explique-t-elle : « Quand il fait beau, tout va bien, mais quand il pleut, c’est un peu plus compliqué... »

De fait, il faudrait un abri qui prendrait la forme d’une « Cabane du savoir ».

Mais comme leur installation est récente, le couple ne dispose pas des fonds suffisants pour investir dans cette réalisation. « Nous aurions pu être patients, mais comme je trouve que c’est important, j’aimerais que ça se fasse rapidement. »

En tombant sur le site miimosa.com, l’exploitante s’est dit que ce pouvait être une solution : « Le site correspond complètement à notre créneau puisqu’il propose aux internautes d’aider des projets agricoles ou alimentaires. Du coup, je n’ai pas réfléchi longtemps. Ce sera l’occasion de voir si notre projet est soutenu par nos clients... »

Julie Dubois et Rémi Yassine ont besoin de récolter 4 700 euros. Si vous souhaitez les soutenir, il suffit de cliquer  ici . Vous avez jusqu’au 7 mai pour participer. En fonction de la hauteur du don, la cueillette offre en échange produits, bons d’achat et... toute sa reconnaissance. Plus d’infos sur sa page Facebook.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Publicité