Aller au contenu principal

La Cueillette de Seresville récolte des dons

La Cueillette de Seresville fait appel au financement participatif pour améliorer l’accueil pédagogique des groupes sur son site.

Quand Julie Dubois a repris en juin 2015 la Cueillette de Seresville avec Rémi Yassine, son ancien chef de culture, elle a tout de suite davantage investi de son côté l’activité d’accueil pédagogique de la ferme : « Cela se fait depuis longtemps de recevoir des écoles à la cueillette », explique-t-elle : « Quand il fait beau, tout va bien, mais quand il pleut, c’est un peu plus compliqué... »

De fait, il faudrait un abri qui prendrait la forme d’une « Cabane du savoir ».

Mais comme leur installation est récente, le couple ne dispose pas des fonds suffisants pour investir dans cette réalisation. « Nous aurions pu être patients, mais comme je trouve que c’est important, j’aimerais que ça se fasse rapidement. »

En tombant sur le site miimosa.com, l’exploitante s’est dit que ce pouvait être une solution : « Le site correspond complètement à notre créneau puisqu’il propose aux internautes d’aider des projets agricoles ou alimentaires. Du coup, je n’ai pas réfléchi longtemps. Ce sera l’occasion de voir si notre projet est soutenu par nos clients... »

Julie Dubois et Rémi Yassine ont besoin de récolter 4 700 euros. Si vous souhaitez les soutenir, il suffit de cliquer  ici . Vous avez jusqu’au 7 mai pour participer. En fonction de la hauteur du don, la cueillette offre en échange produits, bons d’achat et... toute sa reconnaissance. Plus d’infos sur sa page Facebook.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité