Aller au contenu principal

La deuxième édition du Grand prix Xavier-Beulin par AgreenTech Valley

GRAND PRIX. Cette année, AgreenTech Valley renouvelle son Grand prix Xavier-Beulin qui récompensera un agriculteur porteur d’un projet innovant et exemplaire et qui intégrera les technologies numériques sur son exploitation. Ce Grand Prix avait été instauré en l’hommage du président fondateur d’AgreenTech Valley, Xavier Beulin.

© Sabrina Beaudoin

En parallèle de ce Grand Prix, AgreenTech Valley a crée le prix AgreenTech Valley afin de récompenser un porteur de projet offrant des solutions numériques innovantes pour la filière végétale agricole.

Il est encore temps de proposer son projet ! La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 septembre.

Le Grand prix Xavier Beulin s’adresse aux agriculteurs/producteurs
Ce projet peut être une solution pilote installée dans l’exploitation, en l’absence de solution existante sur le marché, une solution plus économique, la modification d’un matériel existant pour l’optimiser ou lui ajouter de nouvelles fonctionnalités, l’installation de capteurs pour la récupération de nouvelles données, pour le pilotage, etc.

Le lauréat de ce Grand Prix recevra un prix d’une valeur de 5 000 euros et une adhésion gratuite à l’association AgreenTech Valley. Il pourra aussi bénéficier d’un accompagnement gratuit par l’écosystème innovation d’Orléans Val de Loire Technopole et du Lab’O, l’incubateur numérique d’Orléans.

Le prix AgreenTech Valley se tourne vers les offreurs de solutions/start-up
Ce prix, parrainé par Orléans Métropole, est le pendant du Grand prix Xavier Beulin et s’adresse aux offreurs de technologies et de solutions numériques qui proposent des solutions pour les acteurs de la filière végétale agricole.

Il s’adresse aux porteurs de projets matures, start-up, TPE, ou PME qui offrent des solutions numériques innovantes (supply chain, traçabilité, qualité des produits, réduction des impacts, etc) en lien avec la filière agricole et agro-alimentaire (1ère transformation). Ces innovations au stade de preuves de concept ou démonstrateur devront permettre de créer sur le territoire, de la valeur ajoutée pour la filière.

La dotation de ce Prix AgreenTech Valley est de 5 000 euros avec une adhésion à AgreenTech Valley ainsi que d’un accompagnement personnalisé par l’écosystème innovation d’Orléans Val de Loire Technopole et du Lab’O.
La clôture des dossiers, pour les deux Prix, est fixée au 30 septembre. La remise des prix aura lieu le  8 novembre au Lab’O à Orléans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité