Aller au contenu principal

La deuxième édition du Grand prix Xavier-Beulin par AgreenTech Valley

GRAND PRIX. Cette année, AgreenTech Valley renouvelle son Grand prix Xavier-Beulin qui récompensera un agriculteur porteur d’un projet innovant et exemplaire et qui intégrera les technologies numériques sur son exploitation. Ce Grand Prix avait été instauré en l’hommage du président fondateur d’AgreenTech Valley, Xavier Beulin.

En parallèle de ce Grand Prix, AgreenTech Valley a crée le prix AgreenTech Valley afin de récompenser un porteur de projet offrant des solutions numériques innovantes pour la filière végétale agricole.

Il est encore temps de proposer son projet ! La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 septembre.

Le Grand prix Xavier Beulin s’adresse aux agriculteurs/producteurs
Ce projet peut être une solution pilote installée dans l’exploitation, en l’absence de solution existante sur le marché, une solution plus économique, la modification d’un matériel existant pour l’optimiser ou lui ajouter de nouvelles fonctionnalités, l’installation de capteurs pour la récupération de nouvelles données, pour le pilotage, etc.

Le lauréat de ce Grand Prix recevra un prix d’une valeur de 5 000 euros et une adhésion gratuite à l’association AgreenTech Valley. Il pourra aussi bénéficier d’un accompagnement gratuit par l’écosystème innovation d’Orléans Val de Loire Technopole et du Lab’O, l’incubateur numérique d’Orléans.

Le prix AgreenTech Valley se tourne vers les offreurs de solutions/start-up
Ce prix, parrainé par Orléans Métropole, est le pendant du Grand prix Xavier Beulin et s’adresse aux offreurs de technologies et de solutions numériques qui proposent des solutions pour les acteurs de la filière végétale agricole.

Il s’adresse aux porteurs de projets matures, start-up, TPE, ou PME qui offrent des solutions numériques innovantes (supply chain, traçabilité, qualité des produits, réduction des impacts, etc) en lien avec la filière agricole et agro-alimentaire (1ère transformation). Ces innovations au stade de preuves de concept ou démonstrateur devront permettre de créer sur le territoire, de la valeur ajoutée pour la filière.

La dotation de ce Prix AgreenTech Valley est de 5 000 euros avec une adhésion à AgreenTech Valley ainsi que d’un accompagnement personnalisé par l’écosystème innovation d’Orléans Val de Loire Technopole et du Lab’O.
La clôture des dossiers, pour les deux Prix, est fixée au 30 septembre. La remise des prix aura lieu le  8 novembre au Lab’O à Orléans.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Pauline Amisse, équithérapeute
D'abord assistante sociale et cavalière depuis l'enfance, Pauline Amisse a rapproché ses deux mondes pour devenir équithérapeute.
Un tracteur New Holland pour les stagiaires de La Saussaye
Le groupe Lecoq prête un tracteur New Holland T7 aux stagiaires en CQP* et aux apprentis de l'Eplefpa de La Saussaye.
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
Publicité