Aller au contenu principal

La déviation de Châteauneuf sera achevée fin 2025

Le conseil départemental a organisé une rencontre avec la presse le 26 janvier à Thimert-Gâtelles, pour faire le point sur le chantier de la déviation de Châteauneuf-en-Thymerais.

Le 26 janvier, à Thimert-Gâtelles. Le conseil départemental explique à la presse le chantier de la déviation de Châteauneuf-en-Thymerais.
Le 26 janvier, à Thimert-Gâtelles. Le conseil départemental explique à la presse le chantier de la déviation de Châteauneuf-en-Thymerais.
© H.C. - Horizons

Une large saignée bien visible dans la forêt au nord de Châteauneuf-en-Thymerais, dans le prolongement de la première tranche de la déviation, mais des travaux qui semblent à l'arrêt, il n'en faut pas beaucoup plus pour que la population se pose des questions. C'est pourquoi une réunion à destination de la presse est organisée par le conseil départemental jeudi 26 janvier à Thimert-Gâtelles.

Compensations environnementales

Ainsi, comme l'a expliqué son responsable de l'ingénierie routière, Marc Comas, les travaux de la deuxième phase de la déviation débuteront en 2024 pour s'achever fin 2025. En effet, la route doit traverser une forêt gérée par l'ONF (Office national des forêts), ce qui implique une série de compensations environnementales et quelques précautions.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Le 13 février, à Chartres. L'ancien président de JA, Sylvain Marcuard (à g.), a présenté le nouveau bureau du syndicat pour la mandature qui s'ouvre.
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a un nouveau président : Guillaume Hardy
Le syndicat Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale annuelle le 13 février, salle Mathurin Régnier…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 31 janvier, à Auvernaux (Essonne). Autour de crêpes au miel, les Galpin ont organisé une inauguration de leur miellerie.
Inauguration d'une miellerie sur l'exploitation de Nicolas Galpin
Nicolas et Claudine Galpin ont accueilli du public pour l'inauguration de leur miellerie samedi 31 janvier à Auvernaux. L'…
Publicité