Aller au contenu principal

La FDSEA du Loiret fait gagner des visites d'exploitations

À l'occasion de la moisson, la FDSEA du Loiret organise l'opération « Partage ma moisson » afin de faire gagner au grand public des visites d'exploitations avec en prime un tour en moissonneuse batteuse.

En partenariat avec la radio France Bleu Orléans, la FDSEA lance cet été l'opération « Partage ta moisson ». La radio a consacré une journée, ce mercredi 11 juillet, au thème de la « moisson ». Dès le matin un agriculteur, Alexandre Nioche, a été interviewé pour présenter cette période importante dans son métier, ses enjeux et lancer l'opération. L'animateur radio a par la suite fait gagner cinq « Pass famille » tout au long de la journée à ses auditeurs. Le Pass famille consiste à gagner pour soi et l'ensemble de sa famille, la visite d'une exploitation de son département ainsi qu'un tour en moissonneuse batteuse.
Les agriculteurs ont conscience que les citoyens sont aujourd'hui à la demande d'informations sur leur métier et leurs techniques de travail. L'objectif via ce jeu-concours est de répondre aux différentes interrogations du grand public, notamment en ouvrant les portes des cabines de leurs moissonneuses batteuses, «machines impressionnantes », qu'ils voient tout au long de l'été lorsqu'ils se promènent le long des routes. Durant un après-midi, le gagnant pourra ainsi en famille venir discuter avec l'agriculteur, découvrir une exploitation agricole et apprendre tous les secrets de la moisson.
Le passage à la radio du jeu concours a aussi permis d'annoncer sur les ondes le début de la moisson et de communiquer sur les différentes cultures du département.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité