Aller au contenu principal

La Fête de la Sange bien arrosée

La 27e édition de la Fête de la Sange a eu lieu du vendredi 6 au dimanche 8 septembre dans le parc du château de Sully-sur-Loire (Loiret). Alors que l'événement s'était déroulé sous un soleil de plomb et plus de 40 °C en 2023, cette année la pluie s'est invitée à la fête, réduisant l'inauguration du samedi matin. Heureusement, le soleil est réapparu dans le courant de l'après-midi, puis le dimanche. Et malgré cet épisode humide, où certains des 120 bénévoles mobilisés se sont attachés à combler les nids de poule et à pomper l'excès d'eau, 26 000 visiteurs ont pu profiter des festivités pendant trois jours, ainsi que des 250 stands étalés sur les pelouses du château. Le vide-greniers du dimanche a réuni 160 exposants dès 5 heures du matin et des milliers de visiteurs.

Étendre la fête dans les allées du château ?

Toujours président de la Fête de la Sange, Mathieu Teixeira a profité de l'inauguration pour demander au président du conseil départemental, Marc Gaudet, d'accueillir plus d'exposants dès l'année prochaine. « Si nous pouvions gagner un peu de place dans les allées du château, je serais enclin à prendre plus de monde dans ce parc », a-t-il précisé.

Les présidents des fédérations de pêche et de chasse, ainsi que les élus du territoire ont ensuite pris la parole pour affirmer leur soutien à cette traditionnelle fête de la ruralité. « Je vous remercie pour cette extraordinaire dynamique que vous donnez à nos territoires, et à votre capacité à faire vivre tradition et modernité ensemble », a conclu la nouvelle députée de la 3e circonscription du Loiret, Constance de Pélichy.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité