Aller au contenu principal

La Fête de la Sange bien arrosée

La 27e édition de la Fête de la Sange a eu lieu du vendredi 6 au dimanche 8 septembre dans le parc du château de Sully-sur-Loire (Loiret). Alors que l'événement s'était déroulé sous un soleil de plomb et plus de 40 °C en 2023, cette année la pluie s'est invitée à la fête, réduisant l'inauguration du samedi matin. Heureusement, le soleil est réapparu dans le courant de l'après-midi, puis le dimanche. Et malgré cet épisode humide, où certains des 120 bénévoles mobilisés se sont attachés à combler les nids de poule et à pomper l'excès d'eau, 26 000 visiteurs ont pu profiter des festivités pendant trois jours, ainsi que des 250 stands étalés sur les pelouses du château. Le vide-greniers du dimanche a réuni 160 exposants dès 5 heures du matin et des milliers de visiteurs.

Étendre la fête dans les allées du château ?

Toujours président de la Fête de la Sange, Mathieu Teixeira a profité de l'inauguration pour demander au président du conseil départemental, Marc Gaudet, d'accueillir plus d'exposants dès l'année prochaine. « Si nous pouvions gagner un peu de place dans les allées du château, je serais enclin à prendre plus de monde dans ce parc », a-t-il précisé.

Les présidents des fédérations de pêche et de chasse, ainsi que les élus du territoire ont ensuite pris la parole pour affirmer leur soutien à cette traditionnelle fête de la ruralité. « Je vous remercie pour cette extraordinaire dynamique que vous donnez à nos territoires, et à votre capacité à faire vivre tradition et modernité ensemble », a conclu la nouvelle députée de la 3e circonscription du Loiret, Constance de Pélichy.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité