Aller au contenu principal

La Fête de l’animal de ferme revient au Compa

Le Compa organise du 8 au 11 septembre la sixième édition de sa Fête de l’animal de ferme, réunissant plusieurs centaines de bêtes à Chartres.

La Fête de l’animal de ferme du Compa est l’occasion pour tous d’approcher les animaux (photo d’archives).

Après deux ans d’absence, la Fête de l’animal de ferme fait son retour au Compa à Chartres du 8 au 11 septembre, pour une sixième édition.

Plus de trois cents animaux, représentant plusieurs dizaines de races, seront présents le plus souvent avec leurs éleveurs. Ceux-ci présenteront d’ailleurs leur cheptel et leur métier aux Chartrains, le samedi et le dimanche.

Durant ces deux jours, un marché de produits fermiers issus du terroir local sera également installé au cœur du salon.

Et avant cela, le Conservatoire de l’agriculture organise le vendredi, à partir de 20h, une soirée thématique autour de la projection d’un documentaire et d’un débat sur le thème du retour du cheval de trait.

Horaires : jeudi de 14h à 18h ; vendredi de 9h à 19h, soirée thématique à partir de 20h ; samedi et dimanche de 10h à 18h. Entrée libre, parking assuré, restauration sur place. 

Photo d’archive.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité