Aller au contenu principal

«La filière pomme de terre se donne rendez-vous le mardi 10 février 2015 à St Quentin (02), pour le 12ème congrès de l’UNPT»

Le prochain Congrès de l’UNPT aura lieu le mardi 10 février 2015 au Palais de Fervaques, à St Quentin (02). Il est organisé avec l’appui de l’USAA, le soutien du Conseil Général de l’Aisne, et en partenariat avec les acteurs de la filière pomme de terre de l’Aisne. Le thème principal sera : «S’adapter pour répondre à la demande»

© UNPT

Parmi les intervenants de ce congrès, seront présents Xavier Bertrand, Ancien Ministre, Député de l’Aisne, Maire de St Quentin, et Yves Daudigny, Président du Conseil Général, Sénateur de l’Aisne.

La matinée sera essentiellement consacrée aux principaux dossiers portés par l’UNPT et aux actualités de la filière. Interviendront également Olivier Dauger, Président de l’USAA et Henri Brichart, Vice-Président de la FNSEA.

Le thème phare de ce congrès fera l’objet d’une table-ronde l’après-midi. Ce sera l’occasion de faire un point sur l’évolution de la demande, et la manière d’y répondre, sur l’ensemble des secteurs de la filière pomme de terre : marché du frais (intérieur et export), produits transformés et industrie, marché des amidons et de la fécule.

Tous les producteurs de pommes de terre sont invités et feront ainsi le déplacement, pour cette journée annuelle d’échanges, devenue un rendez-vous incontournable, avec la participation de tous les acteurs de la filière.

Plus d’informations (programme détaillé, invitation, horaires, plan d’accès, etc.) disponibles sur www.producteursdepommesdeterre.org (rubrique Congrès)

Entrée gratuite - Inscription obligatoire : contacter l’UNPT au 01 44 69 42 40 ou par mail : unpt@producteursdepommesdeterre.org

Le 12ème congrès de l’UNPT, à St Quentin

• Près de 500 participants représentant l’ensemble de la filière : producteurs, acteurs du commerce, transformateurs, représentants de l’agro-fourniture, décideurs économiques et responsables de groupements et de coopératives, représentants de l’Administration, responsables politiques, …

• Des animations fortes avec des échanges sur les enjeux économiques et sociétaux de la pomme de terre.

• Une mobilisation humaine particulièrement importante de l’UNPT pour créer un rassemblement unique et toujours attendu par l’ensemble de la filière.

• Une implication des différents opérateurs de la filière pomme de terre de l’Aisne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité