Aller au contenu principal

«La filière pomme de terre se donne rendez-vous le mardi 10 février 2015 à St Quentin (02), pour le 12ème congrès de l’UNPT»

Le prochain Congrès de l’UNPT aura lieu le mardi 10 février 2015 au Palais de Fervaques, à St Quentin (02). Il est organisé avec l’appui de l’USAA, le soutien du Conseil Général de l’Aisne, et en partenariat avec les acteurs de la filière pomme de terre de l’Aisne. Le thème principal sera : «S’adapter pour répondre à la demande»

© UNPT

Parmi les intervenants de ce congrès, seront présents Xavier Bertrand, Ancien Ministre, Député de l’Aisne, Maire de St Quentin, et Yves Daudigny, Président du Conseil Général, Sénateur de l’Aisne.

La matinée sera essentiellement consacrée aux principaux dossiers portés par l’UNPT et aux actualités de la filière. Interviendront également Olivier Dauger, Président de l’USAA et Henri Brichart, Vice-Président de la FNSEA.

Le thème phare de ce congrès fera l’objet d’une table-ronde l’après-midi. Ce sera l’occasion de faire un point sur l’évolution de la demande, et la manière d’y répondre, sur l’ensemble des secteurs de la filière pomme de terre : marché du frais (intérieur et export), produits transformés et industrie, marché des amidons et de la fécule.

Tous les producteurs de pommes de terre sont invités et feront ainsi le déplacement, pour cette journée annuelle d’échanges, devenue un rendez-vous incontournable, avec la participation de tous les acteurs de la filière.

Plus d’informations (programme détaillé, invitation, horaires, plan d’accès, etc.) disponibles sur www.producteursdepommesdeterre.org (rubrique Congrès)

Entrée gratuite - Inscription obligatoire : contacter l’UNPT au 01 44 69 42 40 ou par mail : unpt@producteursdepommesdeterre.org

Le 12ème congrès de l’UNPT, à St Quentin

• Près de 500 participants représentant l’ensemble de la filière : producteurs, acteurs du commerce, transformateurs, représentants de l’agro-fourniture, décideurs économiques et responsables de groupements et de coopératives, représentants de l’Administration, responsables politiques, …

• Des animations fortes avec des échanges sur les enjeux économiques et sociétaux de la pomme de terre.

• Une mobilisation humaine particulièrement importante de l’UNPT pour créer un rassemblement unique et toujours attendu par l’ensemble de la filière.

• Une implication des différents opérateurs de la filière pomme de terre de l’Aisne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Publicité