Aller au contenu principal

La FNPF compte sur «la responsabilité» de la filière fruits

A 13 700 €, le revenu des producteurs de fruits a baissé de 52% entre 2013 et 2014.

Des résultats «catastrophiques» indique la FNPF (Fédération nationale des producteurs de fruits) dans un communiqué de presse diffusé le 8 juillet. Il faut désormais «tout mettre en oeuvre pour que la campagne fruitière 2015 soit couronnée de succès». Les conditions semblent réunies, avec «des fruits de haute qualité» et des volumes limités. La FNPF compte désormais sur «la responsabilité de la filière» pour «rémunérer les producteurs au juste prix» et leur permettre ainsi de reconstruire leur trésorerie.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité