Aller au contenu principal

La FNPL demande une solution politique pour réduire les stocks de poudre de lait

Dans un communiqué du 24 janvier, la FNPL dénonce « l’attentisme » de la Commission européenne concernant la gestion des stocks de poudre de lait qui tirent le prix du lait vers le bas. Selon le syndicat, « la Commission européenne reste engluée dans ses analyses et explique que ces stocks pèseront sur le marché pendant encore trois ans car elle n’a aucune visibilité sur la façon d’y mettre fin » « Monsieur le Commissaire européen à l’Agriculture, les producteurs de lait français n’ont pas trois ans devant eux pour que leur rémunération soit enfin décente après deux années de crise, au regard de leur travail quotidien, 7 jours sur 7 ! », souligne la FNPL. Celle-ci demande à Stéphane Travert d’obtenir de la Commission « une réelle avancée » et de « trouver des alliés parmi ses homologues pour aboutir à une solution politique lors du Conseil des ministres de l’UE qui se tiendra le 29 janvier. « Cette épée de Damoclès doit cesser de peser sur l’avenir, déjà incertain, des producteurs de lait pour 2018 », insiste la FNPL.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité