Aller au contenu principal

Pac
La FNSEA 28 accompagne les exploitants dans leur déclaration Pac

Pour accompagner les exploitants dans leurs déclarations de surfaces et leurs transferts de DPB*, la FNSEA 28 propose les services de ses conseillers, du 1er avril au 15 mai. Prenez rendez-vous maintenant pour bénéficier du meilleur tarif.

© Archives Horizons / Illustration

Pour bénéficier des aides de la Pac, une télédéclaration est obligatoire. Le site Telepac sera ouvert du 1er avril au 15 mai inclus. La télédéclaration Pac est une démarche primordiale pour une exploitation agricole car elle conditionne le montant des soutiens obtenus en fonction des éléments déclarés. La FNSEA 28 propose d’accompagner les agriculteurs dans leur télédéclaration.

L’exploitant pourra choisir entre deux formules : une assistance pour sa télédéclaration en présentiel ou en distanciel (en bénéficiant d’un rendez-vous en visioconférence) en étant accompagné d’un conseiller de la FNSEA 28. Les conseillers appuient également les agriculteurs pour les transferts de DPB*.

Au moment de la prise de rendez-vous, vous recevrez une lettre de mission à retourner signée, ainsi qu’une fiche de préparation de déclaration, à retourner trois jours avant la date du rendez-vous, qu’il soit sur place ou en visio, afin de bénéficier d’un service garanti et performant.

La prise de rendez-vous pour la réalisation des dossiers Pac ouvrira mardi 11 mars. La FNSEA 28 encourage les agriculteurs à se positionner rapidement sur une date de rendez-vous. Pour les rendez-vous pris à compter du 1er avril, les tarifs seront majorés, ceci uniquement dans le but d’organiser au mieux le calendrier des conseillers sur cette période relativement courte et de permettre à chacun de profiter d’un service de qualité.


*Droits à paiement de base.


+ d'infos :

Afin d’obtenir un rendez-vous au meilleur tarif, contactez dès le mardi 11 mars votre FNSEA 28 au 02.37.33.61.40 ou réservez votre rdv en ligne

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité