Aller au contenu principal

Pac
La FNSEA 28 accompagne les exploitants dans leur déclaration Pac

Pour accompagner les exploitants dans leurs déclarations de surfaces et leurs transferts de DPB*, la FNSEA 28 propose les services de ses conseillers, du 1er avril au 15 mai. Prenez rendez-vous maintenant pour bénéficier du meilleur tarif.

© Archives Horizons / Illustration

Pour bénéficier des aides de la Pac, une télédéclaration est obligatoire. Le site Telepac sera ouvert du 1er avril au 15 mai inclus. La télédéclaration Pac est une démarche primordiale pour une exploitation agricole car elle conditionne le montant des soutiens obtenus en fonction des éléments déclarés. La FNSEA 28 propose d’accompagner les agriculteurs dans leur télédéclaration.

L’exploitant pourra choisir entre deux formules : une assistance pour sa télédéclaration en présentiel ou en distanciel (en bénéficiant d’un rendez-vous en visioconférence) en étant accompagné d’un conseiller de la FNSEA 28. Les conseillers appuient également les agriculteurs pour les transferts de DPB*.

Au moment de la prise de rendez-vous, vous recevrez une lettre de mission à retourner signée, ainsi qu’une fiche de préparation de déclaration, à retourner trois jours avant la date du rendez-vous, qu’il soit sur place ou en visio, afin de bénéficier d’un service garanti et performant.

La prise de rendez-vous pour la réalisation des dossiers Pac ouvrira mardi 11 mars. La FNSEA 28 encourage les agriculteurs à se positionner rapidement sur une date de rendez-vous. Pour les rendez-vous pris à compter du 1er avril, les tarifs seront majorés, ceci uniquement dans le but d’organiser au mieux le calendrier des conseillers sur cette période relativement courte et de permettre à chacun de profiter d’un service de qualité.


*Droits à paiement de base.


+ d'infos :

Afin d’obtenir un rendez-vous au meilleur tarif, contactez dès le mardi 11 mars votre FNSEA 28 au 02.37.33.61.40 ou réservez votre rdv en ligne

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité