Aller au contenu principal

Vie syndicale
La FNSEA 28 en AG le 25 mars à Chartres

La FNSEA d'Eure-et-Loir tiendra son assemblée générale vendredi 25 mars à Chartres.

© FNSEA 28

La FNSEA d'Eure-et-Loir convie ses adhérents à son assemblée générale qui se tiendra vendredi 25 mars de 10 heures à 17 heures à la chambre d’Agriculture, salle Mathurin-Régnier, à Chartres. Un moment fort de la vie du syndicat pour enfin se retrouver en toute convivialité et échanger sur les sujets qui concernent les agriculteurs euréliens et qui marquent leur quotidien.

L’assemblée générale commencera à 10 heures par la partie statutaire, réservée aux adhérents, avec les rapports financier et moral et les échanges à huis clos. Elle se poursuivra par le repas offert aux adhérents, sur réservation.

À 14 heures, s’ouvrira la séance publique de l’assemblée générale, avec la présentation du rapport d’activité, puis la conférence sur le thème du réchauffement climatique. Christophe Beaujouan, conseiller changement climatique à la chambre régionale d’Agriculture, et Joël Limouzin, vice-­président de la FNSEA en charge de la gestion des risques, présenteront tous les atouts de l’agriculture pour s’adapter aux changements climatiques et participer à la neutralité carbone. L’éleveur vendéen présentera aussi la réforme de la gestion des risques telle que prévue dans la loi du 2 mars 2022.

L’assemblée générale se terminera par les discours du président du syndicat, Bertrand Petit, du préfet ou de son représentant et par le verre de l’amitié.

Renseignements et inscription par mail à fnsea28@agricvl.fr ou au 02.37.33.61.40 ou en renvoyant le coupon joint à l'invitation papier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Publicité