Aller au contenu principal

Vie syndicale
La FNSEA 28 en AG le 25 mars à Chartres

La FNSEA d'Eure-et-Loir tiendra son assemblée générale vendredi 25 mars à Chartres.

© FNSEA 28

La FNSEA d'Eure-et-Loir convie ses adhérents à son assemblée générale qui se tiendra vendredi 25 mars de 10 heures à 17 heures à la chambre d’Agriculture, salle Mathurin-Régnier, à Chartres. Un moment fort de la vie du syndicat pour enfin se retrouver en toute convivialité et échanger sur les sujets qui concernent les agriculteurs euréliens et qui marquent leur quotidien.

L’assemblée générale commencera à 10 heures par la partie statutaire, réservée aux adhérents, avec les rapports financier et moral et les échanges à huis clos. Elle se poursuivra par le repas offert aux adhérents, sur réservation.

À 14 heures, s’ouvrira la séance publique de l’assemblée générale, avec la présentation du rapport d’activité, puis la conférence sur le thème du réchauffement climatique. Christophe Beaujouan, conseiller changement climatique à la chambre régionale d’Agriculture, et Joël Limouzin, vice-­président de la FNSEA en charge de la gestion des risques, présenteront tous les atouts de l’agriculture pour s’adapter aux changements climatiques et participer à la neutralité carbone. L’éleveur vendéen présentera aussi la réforme de la gestion des risques telle que prévue dans la loi du 2 mars 2022.

L’assemblée générale se terminera par les discours du président du syndicat, Bertrand Petit, du préfet ou de son représentant et par le verre de l’amitié.

Renseignements et inscription par mail à fnsea28@agricvl.fr ou au 02.37.33.61.40 ou en renvoyant le coupon joint à l'invitation papier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité