Aller au contenu principal

La FNSEA 41 à la conquête des territoires

La FNSEA 41, engagée envers l'agriculture locale, entame un nouveau chapitre en renforçant ses liens au plus près de ses adhérents.

Mardi 5 septembre, à Pontlevoy. Melek Kilic, chargée de relations territoires à la FNSEA 41, rencontrait Laurent Bigot et Julien Verrier, respectivement président et référent com-com du SEA Val de Cher Controis.
Mardi 5 septembre, à Pontlevoy. Melek Kilic, chargée de relations territoires à la FNSEA 41, rencontrait Laurent Bigot et Julien Verrier, respectivement président et référent com-com du SEA Val de Cher Controis.
© FNSEA 41

La nouvelle chargée de relations territoires, Melek Kilic, lance une série de visites auprès de tous les syndicats locaux et des adhérents de la FNSEA 41. L’objectif : réaliser un état des lieux, recueillir les attentes des responsables et des adhérents et trouver des solutions adaptées aux problématiques identifiées.

La première rencontre a eu lieu mardi 5 septembre au niveau du Syndicat d’exploitants agricoles (SEA) du Val-de-Cher-Controis avec Laurent Bigot et Julien Verrier, respectivement président et référent com-com du SEA. Les échanges ont permis de mettre en lumière un défi essentiel pour l'agriculture : la diminution de l’engagement au fil des années. Les générations actuelles semblent moins sensibles à la solidarité syndicale. Plusieurs actions de communication et d’échanges conviviaux pour redonner goût au syndicalisme ont pu être recensées et seront proposées lors des prochaines réunions aux adhérents du secteur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité