Aller au contenu principal

La FNSEA 45 et JA 45 rencontrent les sénateurs

Une délégation de la FNSEA 45 et de JA Loiret a rencontré, le 14 juin, deux sénateurs du Loiret pour échanger sur les leviers législatifs à actionner pour redonner à l’agriculture loirétaine de la visibilité et de la compétitivité.

Vendredi 14 juin, à Épieds-en-Beauce. Les élus des deux syndicats ont pu réaffirmer le rôle de l’irrigation en tant que pilier de toute exploitation qui veut être durable dans le temps.
Vendredi 14 juin, à Épieds-en-Beauce. Les élus des deux syndicats ont pu réaffirmer le rôle de l’irrigation en tant que pilier de toute exploitation qui veut être durable dans le temps.

C’est à Épieds-en-Beauce, sur l’exploitation de Baptiste Champdavoine, que les élus de la FNSEA 45 et de Jeunes agriculteurs du Loiret ont rencontré Pauline Martin et Hugues Saury, sénateurs du Loiret, vendredi 14 juin. Par cette rencontre, et face à une période d’incertitude qui s’ouvre, il s’agissait de rappeler aux élus de la République que les agriculteurs n’attendent pas des positionnements sur les choix électoraux, mais attendent de l’efficacité et des solutions, et que le fruit des mobilisations ne soit pas réduit à néant.

Installé à Épieds-en-Beauce depuis 2020 sur 90 hectares, Baptiste Champdavoine a fait le choix du bio dès la reprise de la ferme. Pour y parvenir, il implante chaque année une multitude de cultures, parmi lesquelles des légumineuses, des plantes médicinales, des céréales… Une production très variée qui fait vivre de nombreuses entreprises locales.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité