La FNSEA CVL fixe ses priorités avec le conseil régional
Jeudi 15 mai, la FNSEA CVL a rencontré le président du conseil régional. Budget, zones intermédiaires et Assises de l'alimentation ont été au cœur des discussions.
Jeudi 15 mai, la FNSEA CVL a rencontré le président du conseil régional. Budget, zones intermédiaires et Assises de l'alimentation ont été au cœur des discussions.

Nicolas Sterlin, président de la FNSEA CVL, Bertrand Petit, président de la FNSEA d'Eure-et-Loir, Olivier Hardouin, président de la FNSEA 41, et Denis Jamet, président de la FNSEA du Cher, ont rencontré jeudi 15 mai François Bonneau, président du conseil régional, et Temanuata Girard, sa vice-présidente chargée de l'agriculture, lors d'un déjeuner de travail.
À l'ordre du jour, le budget accordé à l'agriculture en région Centre-Val de Loire a d'abord été évoqué. Les représentants du syndicat ont souligné la nécessité d'avoir une vision d'ensemble et de favoriser la diversification. L'accent sur le développement des filières est primordial pour accompagner les exploitations dans les enjeux de la transition agroécologique. La FNSEA souhaite que le conseil régional accompagne la transition en développant un modèle d’intervention volontaire et engagé afin de permettre les investissements nécessaires à la diversification et à l’installation.