Aller au contenu principal

La FNSEA dans la caravane du Tour

La FNSEA est une nouvelle fois présente sur le Tour de France en ce mois de juillet.

Pour faire la promotion des métiers agricoles, le slogan « Ma nature, mon futur,​ l'agriculture » est mis en avant sur le Tour.
Pour faire la promotion des métiers agricoles, le slogan « Ma nature, mon futur,​ l'agriculture » est mis en avant sur le Tour.
© FNSEA CVL

La FNSEA est une nouvelle fois présente sur le Tour de France masculin, qui se déroule du 1er au 23 juillet. Elle sera également sur le Tour féminin du 23 au 30 juillet.

Pour la deuxième année consécutive, la FNSEA donne une nouvelle envergure à son implication dans le Tour en investissant dans une caravane publicitaire. Cette caravane de trois véhicules fait partie intégrante d’un cortège publicitaire d’environ 150 véhicules, 480 personnes et 30 marques ou institutions représentées, qui parcourt chaque étape deux heures avant le passage du peloton. Ce cortège, très populaire auprès du grand public qui borde les routes, constitue un temps fort de terrain d’une course suivie par un public cumulé de 42 millions de téléspectateurs en France et à l’international.

Promouvoir les métiers de l'agriculture

Cette participation offre une opportunité inédite de visibilité pour redonner au secteur agricole ses lettres de noblesse et l'opportunité de faire la promotion de l’attractivité des métiers agricoles. Le slogan « Ma nature, mon futur,​ l'agriculture » est donc une nouvelle fois mis en avant cette année.

Cette campagne de communication de grande ampleur est menée de manière coordonnée avec les animations existantes : le concours Les agris aiment le Tour, dont le thème 2023 est Les énergies collectives, ainsi que l’opération de promotion des vins français sur les villages de départ.

Tout ce dispositif donne des moyens jamais réunis auparavant d’avoir un véritable impact en matière d’attractivité des métiers agricoles et de valorisation de la marque FNSEA, à destination d’un très large public. En 2022, cette campagne de communication a permis de toucher 8,6 millions de personnes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité