Aller au contenu principal

La FNSEA dans la caravane du Tour

La FNSEA est une nouvelle fois présente sur le Tour de France en ce mois de juillet.

Pour faire la promotion des métiers agricoles, le slogan « Ma nature, mon futur,​ l'agriculture » est mis en avant sur le Tour.
Pour faire la promotion des métiers agricoles, le slogan « Ma nature, mon futur,​ l'agriculture » est mis en avant sur le Tour.
© FNSEA CVL

La FNSEA est une nouvelle fois présente sur le Tour de France masculin, qui se déroule du 1er au 23 juillet. Elle sera également sur le Tour féminin du 23 au 30 juillet.

Pour la deuxième année consécutive, la FNSEA donne une nouvelle envergure à son implication dans le Tour en investissant dans une caravane publicitaire. Cette caravane de trois véhicules fait partie intégrante d’un cortège publicitaire d’environ 150 véhicules, 480 personnes et 30 marques ou institutions représentées, qui parcourt chaque étape deux heures avant le passage du peloton. Ce cortège, très populaire auprès du grand public qui borde les routes, constitue un temps fort de terrain d’une course suivie par un public cumulé de 42 millions de téléspectateurs en France et à l’international.

Promouvoir les métiers de l'agriculture

Cette participation offre une opportunité inédite de visibilité pour redonner au secteur agricole ses lettres de noblesse et l'opportunité de faire la promotion de l’attractivité des métiers agricoles. Le slogan « Ma nature, mon futur,​ l'agriculture » est donc une nouvelle fois mis en avant cette année.

Cette campagne de communication de grande ampleur est menée de manière coordonnée avec les animations existantes : le concours Les agris aiment le Tour, dont le thème 2023 est Les énergies collectives, ainsi que l’opération de promotion des vins français sur les villages de départ.

Tout ce dispositif donne des moyens jamais réunis auparavant d’avoir un véritable impact en matière d’attractivité des métiers agricoles et de valorisation de la marque FNSEA, à destination d’un très large public. En 2022, cette campagne de communication a permis de toucher 8,6 millions de personnes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité