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La FNSEA interpelle Biocoop suite à une campagne de communication stigmatisante

Réagissant à la campagne «Achetons responsable» diffusée par Biocoop fin septembre, Etienne Gangneron, Vice-président de la FNSEA, président de la commission Agriculture biologique et Christiane Lambert, vice-présidente de la FNSEA responsable de la commission Chaîne alimentaire, ont écrit à l’enseigne pour exprimer leur «profonde incompréhension devant le choix de cette communication très agressive et stigmatisante».

© Ludovic Vimond

Les supports de communication de Biocoop interpellaient en effet le consommateur par des slogans du type «N’achetez pas de lait non bio», ou «n’achetez pas de pommes traitées chimiquement». Les représentants de la FNSEA sont pour leur part «convaincus que valoriser sans stigmatiser, c’est possible» et doutent que le développement de la bio doive «se construire sur un dénigrement des autres modes de production». «Le choix de Biocoop est dangereux», considèrent-ils, à un moment où le consommateur doute de la qualité des produits alimentaires quels qu’ils soient. «En tant qu’acteur de la chaîne alimentaire, notre responsabilité doit être de participer à restaurer la confiance du consommateur dans son alimentation, chacun à notre niveau», concluent-ils.

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