Aller au contenu principal

La FNSEA interpelle Biocoop suite à une campagne de communication stigmatisante

Réagissant à la campagne «Achetons responsable» diffusée par Biocoop fin septembre, Etienne Gangneron, Vice-président de la FNSEA, président de la commission Agriculture biologique et Christiane Lambert, vice-présidente de la FNSEA responsable de la commission Chaîne alimentaire, ont écrit à l’enseigne pour exprimer leur «profonde incompréhension devant le choix de cette communication très agressive et stigmatisante».

Les supports de communication de Biocoop interpellaient en effet le consommateur par des slogans du type «N’achetez pas de lait non bio», ou «n’achetez pas de pommes traitées chimiquement». Les représentants de la FNSEA sont pour leur part «convaincus que valoriser sans stigmatiser, c’est possible» et doutent que le développement de la bio doive «se construire sur un dénigrement des autres modes de production». «Le choix de Biocoop est dangereux», considèrent-ils, à un moment où le consommateur doute de la qualité des produits alimentaires quels qu’ils soient. «En tant qu’acteur de la chaîne alimentaire, notre responsabilité doit être de participer à restaurer la confiance du consommateur dans son alimentation, chacun à notre niveau», concluent-ils.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité