Aller au contenu principal

La FNSEA interpelle le futur président sur le poids de l'emploi agricole

À quelques jours du deuxième tour de l’élection présidentielle, la FNSEA prévient les deux candidats encore en lice que «le prochain hôte de l’Elysée aura devant lui un syndicat uni et rassemblé» qui défendra l’agriculture, un secteur qui – amont et aval compris – représente «13 à 14% de la totalité des emplois français».

Dans un communiqué du 3 mai, le syndicat déplore qu’entre ces deux tours, tandis que « chaque fermeture d’usine fait grand bruit, l’arrêt de 1000 exploitations est passé sous silence, alors même que les conséquences sur l’emploi sont tout aussi importantes ». Il attend du futur président qu’il apporte «des réponses concrètes et rapides» pour relancer l’économie agricole. Sans prendre clairement position pour un candidat ou l’autre, la FNSEA tient cependant un discours pro européen, affirmant que l’agriculture a besoin «d’une Europe ambitieuse, […] efficace et pragmatique».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité