Aller au contenu principal

Communication
La FNSEA à nouveau dans la caravane du Tour

Pour sa 4e participation, la FNSEA a renforcé son dispositif dans la caravane du Tour de France avec un nouveau char.

Cette année, la FNSEA a renforcé sa présence sur le Tour avec un dispositif enrichi. En plus de son emblématique tracteur orange, un second char a fait son apparition. Ce nouveau véhicule a été conçu à l’image de l’agriculture française, dans toute sa richesse et sa diversité. Il reprend les codes de la ferme France et met à l’honneur l’élevage avec la présence d’un cochon, d’une vache, d’un chien de troupeau, d’une poule et d’un agneau, mais aussi les cultures végétales, le maraîchage et la viticulture. Sans oublier, au cœur de cette mise en scène, deux agriculteurs (une femme et un homme)avec un enfant dans leurs bras, symbole fort de transmission et d’avenir pour l’agriculture française.

Les spectateurs présents sur le bord des routes du Tour de France ont la chance de découvrir le nouveau char de la FNSEA. Chaque jour, la flotte de véhicules FNSEA Ma nature, mon futur, l’agriculture s’élance dans la caravane pour porter haut et fort les valeurs du monde agricole. Cette vitrine sans équivalent offre à la FNSEA un levier puissant et stratégique pour valoriser les métiers de l’agriculture, renforcer l’attractivité des filières et rapprocher les Français du monde rural.

Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, ajoute : « Chaque année, notre participation au Tour de France met en lumière la présence constante et l'apport des agriculteurs aux paysages et aux terroirs qui font la renommée internationale de la France. Le Tour de France, événement sportif populaire, offre une vitrine exceptionnelle pour sensibiliser le grand public à la diversité de nos métiers, piliers d’une agriculture française parmi les plus vertueuses au monde. C’est un ­rendez-vous auquel nous sommes très attachés ».

Le Tour de France masculin a pris fin dimanche dernier sur les Champs-Élysées à Paris, tandis que le Tour féminin s’élançait samedi dernier de Bretagne. L’occasion de retrouver encore un peu la FNSEA dans la caravane jusqu’à l’arrivée prévue à Châtel (Haute-Savoie) ce dimanche 3 août.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité