Aller au contenu principal

Communication
La FNSEA à nouveau dans la caravane du Tour

Pour sa 4e participation, la FNSEA a renforcé son dispositif dans la caravane du Tour de France avec un nouveau char.

Cette année, la FNSEA a renforcé sa présence sur le Tour avec un dispositif enrichi. En plus de son emblématique tracteur orange, un second char a fait son apparition. Ce nouveau véhicule a été conçu à l’image de l’agriculture française, dans toute sa richesse et sa diversité. Il reprend les codes de la ferme France et met à l’honneur l’élevage avec la présence d’un cochon, d’une vache, d’un chien de troupeau, d’une poule et d’un agneau, mais aussi les cultures végétales, le maraîchage et la viticulture. Sans oublier, au cœur de cette mise en scène, deux agriculteurs (une femme et un homme)avec un enfant dans leurs bras, symbole fort de transmission et d’avenir pour l’agriculture française.

Les spectateurs présents sur le bord des routes du Tour de France ont la chance de découvrir le nouveau char de la FNSEA. Chaque jour, la flotte de véhicules FNSEA Ma nature, mon futur, l’agriculture s’élance dans la caravane pour porter haut et fort les valeurs du monde agricole. Cette vitrine sans équivalent offre à la FNSEA un levier puissant et stratégique pour valoriser les métiers de l’agriculture, renforcer l’attractivité des filières et rapprocher les Français du monde rural.

Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, ajoute : « Chaque année, notre participation au Tour de France met en lumière la présence constante et l'apport des agriculteurs aux paysages et aux terroirs qui font la renommée internationale de la France. Le Tour de France, événement sportif populaire, offre une vitrine exceptionnelle pour sensibiliser le grand public à la diversité de nos métiers, piliers d’une agriculture française parmi les plus vertueuses au monde. C’est un ­rendez-vous auquel nous sommes très attachés ».

Le Tour de France masculin a pris fin dimanche dernier sur les Champs-Élysées à Paris, tandis que le Tour féminin s’élançait samedi dernier de Bretagne. L’occasion de retrouver encore un peu la FNSEA dans la caravane jusqu’à l’arrivée prévue à Châtel (Haute-Savoie) ce dimanche 3 août.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité