Aller au contenu principal

Communication
La FNSEA à nouveau dans la caravane du Tour

Pour sa 4e participation, la FNSEA a renforcé son dispositif dans la caravane du Tour de France avec un nouveau char.

Cette année, la FNSEA a renforcé sa présence sur le Tour avec un dispositif enrichi. En plus de son emblématique tracteur orange, un second char a fait son apparition. Ce nouveau véhicule a été conçu à l’image de l’agriculture française, dans toute sa richesse et sa diversité. Il reprend les codes de la ferme France et met à l’honneur l’élevage avec la présence d’un cochon, d’une vache, d’un chien de troupeau, d’une poule et d’un agneau, mais aussi les cultures végétales, le maraîchage et la viticulture. Sans oublier, au cœur de cette mise en scène, deux agriculteurs (une femme et un homme)avec un enfant dans leurs bras, symbole fort de transmission et d’avenir pour l’agriculture française.

Les spectateurs présents sur le bord des routes du Tour de France ont la chance de découvrir le nouveau char de la FNSEA. Chaque jour, la flotte de véhicules FNSEA Ma nature, mon futur, l’agriculture s’élance dans la caravane pour porter haut et fort les valeurs du monde agricole. Cette vitrine sans équivalent offre à la FNSEA un levier puissant et stratégique pour valoriser les métiers de l’agriculture, renforcer l’attractivité des filières et rapprocher les Français du monde rural.

Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, ajoute : « Chaque année, notre participation au Tour de France met en lumière la présence constante et l'apport des agriculteurs aux paysages et aux terroirs qui font la renommée internationale de la France. Le Tour de France, événement sportif populaire, offre une vitrine exceptionnelle pour sensibiliser le grand public à la diversité de nos métiers, piliers d’une agriculture française parmi les plus vertueuses au monde. C’est un ­rendez-vous auquel nous sommes très attachés ».

Le Tour de France masculin a pris fin dimanche dernier sur les Champs-Élysées à Paris, tandis que le Tour féminin s’élançait samedi dernier de Bretagne. L’occasion de retrouver encore un peu la FNSEA dans la caravane jusqu’à l’arrivée prévue à Châtel (Haute-Savoie) ce dimanche 3 août.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité