Aller au contenu principal

La FNSEA s’affirme indignée de l’émission «Pièces à conviction» sur la fédération

Aussitôt après la diffusion de l’émission «Pièces à conviction» sur la FNSEA le 18 janvier, sur France 3, le syndicat a réagi par un communiqué estimant que «le tribunal médiatique qui fait ainsi son oeuvre, est sans appel !».

Selon l’organisation, « en voulant se «taper» la FNSEA, on y interroge tous ses détracteurs, on y ressort l’ensemble des poncifs, on y assène des contre-vérités voire pire. Que dire alors des méthodes utilisées ! » Et de poursuivre : « Dur de se dire que le service public se fait le relais actif ou l’instigateur d’une FNSEA à abattre. Notre indignation est entière ». La fédération s’étonne d’autant plus d’une telle diffusion à un moment où « la France subit une crise agricole sans précédent ». Elle évoque « les milliers de paysans qui nous font confiance, car eux savent bien, au quotidien, tout ce que l’on fait pour l’agriculture française ».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Publicité