Aller au contenu principal

La FNSEA s’associe aux organisations patronales contre la nouvelle version de la loi El Khomri

Sept fédérations de chefs d’entreprise étaient réunies le 22 mars pour faire part de leur désaccord avec la version 2 de la loi El Khomri.

Un moment «historique» selon le président du Medef, Pierre Gattaz. Jérôme Volle, pour la FNSEA, a rappelé que 173000 entreprises agricoles emploient de la main d’œuvre. Le dialogue social s’y fait «au quotidien» et introduire des salariés extérieurs mandatés par des organisations syndicales serait contre-productif. La FNSEA s’associe également aux craintes des organisations patronales sur une nouvelle taxation des CDD particulièrement handicapante pour l’agriculture qui a besoin d’emplois saisonniers. Une telle réglementation pourrait inciter au recours massif à la main d’œuvre détachée, estime Jérôme Volle. Enfin, les 7 organisations dénoncent l’inapplicabilité du compte pénibilité et demandent l’organisation d’un moratoire sur le sujet.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité