Aller au contenu principal

La FNSEA satisfaite du «pragmatisme» de Jacques Mézard notamment sur l'eau

Après son entrevue le 22 mai avec le nouveau ministre de l'Agriculture Jacques Mézard, la FNSEA a mis en avant son «pragmatisme», notamment sur les questions de stockage de l'eau sur lesquelles il souhaiterait «sortir d'un certain dogmatisme».

La FNSEA a évoqué les sujets d'actualité (dégâts du gel, retards des versement des aides Pac), et les premières mesures envisagées par le nouveau gouvernement (Etats généraux, simplification...). Une loi de simplification devrait passer en juin au Conseil des ministres, rapporte la FNSEA qui souhaite que cette loi aille au-delà des sujets environnementaux et concerne aussi les délais administratifs (méthanisation, stockage d'eau). Elle souhaite également que le comité de révision des normes agricoles (Corena), créé par Manuel Valls, apparaisse dans cette loi. Concernant la mesure de «droit à l'erreur», mise en avant par Emmanuel Macron, la FNSEA plaide par exemple pour un «rappel à la réglementation» pour certains contrôles. «Il y a une vraie psychose des agriculteurs vis à vis des contrôles», estime la présidente de la FNSEA Christiane Lambert.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité