Aller au contenu principal

La foire de Coulommiers et son village agricole ouvrent le 7 avril

La gastronomie, l’élevage et l’innovation en agriculture seront au rendez-vous de la foire internationale aux vins et aux fromages de Coulommiers du 7 au 10 avril.

Partenaire depuis cinquante ans, l’agriculture ne pouvait être qu’aux côtés de la ville et du comité d’organisation de la foire internationale aux vins et aux fromages de Coulommiers du 7 au 10 avril.

L’agriculture seine-et-marnaise sera plus que jamais dynamique et fière de partager ce moment festif entre la gastronomie, l’innovation agricole et les animaux d’élevage de Seine-et-Marne.

Au cœur du village agricole organisé par la chambre d’Agriculture et la Maison de l’Elevage de l’Ile-de-France, de nombreuses animations coordonnées par Interbev et la Fédération des bouchers de Seine-et-Marne seront proposées : des animaux d’élevage d’une grande qualité seront exposés, le public pourra jouer avec le poids de Marguerite et des concours de bovins de race charolaise et bovins de boucherie sont programmés le samedi 8 avril après midi.

Le stand de la chambre d’Agriculture abordera l’innovation agricole avec une animation virtuelle pour un vol en drone au-dessus des champs, ainsi qu’un jeu interactif pour découvrir l’agriculture sous toutes ses formes.

La filière chanvre sera présente avec l’association Planète Chanvre pour une dégustation surprenante et l’établissement de La Bretonnière de Chailly-en-Brie exposera du matériel avec la mise en place d’un espace végétalisé réalisé par les élèves.

Enfin, Seine-et-Marne Acc’Tive, qui regroupe les trois institutions consulaires, présentera l’attractivité de nos territoires.

La foire de Coulommiers est également le lieu idéal pour cette rencontre privilégiée entre le public seine-et-marnais et la gastronomie, l’endroit idéal où les Columériens et les Franciliens apprécieront les produits locaux.

Neuf producteurs fermiers, membres du réseau Bienvenue à la ferme, seront présents sous le chapiteau du terroir.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité