Aller au contenu principal

La Fop appelle Bruxelles à la raison sur les surfaces d’intérêt écologique et les biocarburants

La Fop (producteurs d’oléoprotéagineux) a lancé le 26 novembre un appel à la Commission européenne pour que «la raison revienne» sur les Surfaces d’intérêt écologique (SIE) et les biocarburants.

© fopoleopro.com

Concernant les SIE, « interdire l’usage de produits phytos sur ces surfaces reviendrait nécessairement à rendre impossible les cultures de plantes fixatrices d’azote que sont les légumineuses », affirme-t-elle dans un communiqué. La Fop souligne par ailleurs qu’«interdire les biocarburants de 1ère génération à partir de 2020 reviendrait à perdre une part conséquente des surfaces en oléagineux car les producteurs se détourneront de ces cultures devenues non rentables car ayant perdu leur principal débouché».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Publicité