Aller au contenu principal

La Fraiseraie de Sours prête à commercialiser en toute sécurité

La Fraiseraie de Sours adapte sa commercialisation aux contraintes de la crise sanitaire.

La saison des fraises débute avec une dizaine de jours d’avance cette année.

À Sours, la fraiseraie tenue par Henri Prevosteau a mis en place le protocole nécessaire pour assurer la commercialisation dans le respect des règles qu’impose la pandémie Covid-19   : « C’est une année un peu spéciale… Pour la récolte, du gel hydroalcoolique a été prévu pour les salariés dans les serres, les fraises sont mises en barquettes tout de suite et un couvercle vient les recouvrir. Nous commençons tout juste à cueillir et ça va être progressif jusqu’à fin juin », explique l’agriculteur.

Pour la vente à la ferme, la Fraiseraie de Sours a mis en place un système de vente sur Internet, le Fraisi’drive, avec paiement en ligne afin de limiter les contacts au maximum. Les clients peuvent également venir chercher leurs fraises directement sur place, mais il est conseillé de réserver par mail ou par SMS* au préalable, ne serait-ce que pour s’assurer de leur disponibilité.

« Nous serons aussi présents sur le marché de Chartres, chez les détaillants locaux et sur le drive de la plate-forme Sur le champ  !, l’outil a été mis en place et ce serait dommage de ne pas participer.  »

Hervé Colin

*Site Internet  : lafraiseraiedesours.fr - mail  : henriprevosteau@hotmail.fr - SMS  : 06.24.01.49.49. La ferme est ouverte du lundi au vendredi de 16 à 18 heures  ; samedis, dimanches et jours fériés de 10 heures à midi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
[VIDÉO] La moissonneuse-batteuse Ideal 8 Massey-Ferguson en démonstration
La moissonneuse-batteuse Ideal 8 de chez Massey-Ferguson était en démonstration dans l’Essonne la semaine dernière. Avec 575…
Vendredi 18 juillet, à Cernay. Les établissements Duret ont organisé une démonstration de l'Axial Flow 10, dernière-née des moissonneuses-batteuses Case IH.
L'Axial Flow 10, star du Démo tour de Case IH 📹
Dans le cadre du Démo tour Case IH, les établissements Duret ont présenté plusieurs moissonneuses-batteuses vendredi 18 …
Publicité