Aller au contenu principal

La France et la Belgique suggèrent un soutien financier de l'UE pour limiter la production de lait

Stéphane Le Foll a adressé un courrier au président de la Commission Agriculture du parlement européen.

Comme il l'avait annoncé le 15 mars devant la Commission des affaires européennes de l'Assemblée nationale, Stéphane Le Foll a adressé le même jour un courrier au président de la Commission Agriculture du parlement européen lui demandant d' « accompagner la mise en oeuvre » de l'article 222 permettant « de limiter temporairement » la production de lait. Cosigné par le ministre de l'Agriculture belge, le courrier suggère l'organisation d'une réunion des institutions européennes et des représentants européens du secteur laitier, mais également « une nouvelle discussion » lors d''un « prochain Conseil » au sujet du « soutien financier qui pourrait être octroyé » afin que la mesure de l''article 222 soit « largement utilisée à l'échelle européenne ».

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Pauline Amisse, équithérapeute
D'abord assistante sociale et cavalière depuis l'enfance, Pauline Amisse a rapproché ses deux mondes pour devenir équithérapeute.
Miellerie Véron : l’apiculture, c’est à 70 % le travail de l’apiculteur
Apiculteurs professionnels, Sébastien et Nathalie Véron font transhumer une partie de leurs 1 300 colonies en fonction des…
Publicité