La FRCuma Centre-Val de Loire tient son assemblée
La Fédération régionale des Cuma de Centre-Val de Loire a tenu son assemblée générale le 28 avril à Huisseau-sur-Cosson (Loir-et-Cher).
La Fédération régionale des Cuma de Centre-Val de Loire a tenu son assemblée générale le 28 avril à Huisseau-sur-Cosson (Loir-et-Cher).
Mardi 28 avril à Huisseau-sur-Cosson (Loir-et-Cher), l’assemblée générale de la FRCuma Centre-Val de Loire, présidée par Frédéric Cadieu, a été l'occasion de dresser le bilan de l’année 2025 devant une cinquantaine de personnes.
Avec 635 Cuma et près de 9 500 adhérents, le réseau régional reste important. L’année 2025 confirme le rôle structurant de ces coopératives, notamment à travers la mutualisation de plus de 10 600 matériels. Les activités demeurent dominées par la récolte, le transport-manutention et le travail du sol, mais la diversité des filières — viticulture, grandes cultures, maraîchage ou élevage — témoigne d’un ancrage large dans les territoires.
Accompagnement des Cuma
Au-delà des chiffres, la FRCuma a poursuivi son accompagnement de proximité avec, par exemple, des conseils de section, un appui aux projets ou encore une animation territoriale.