Aller au contenu principal

La gamme New Holland en « démo » à Lumeau

Le groupe Lecoq s’est associé à la tournée New Holland pour présenter toute sa gamme de tracteurs et proposer des démonstrations dynamiques.

Le 17 septembre, à Lumeau. L’énorme tracteur articulé T9 de New Holland a encore attiré tous les regards.
Le 17 septembre, à Lumeau. L’énorme tracteur articulé T9 de New Holland a encore attiré tous les regards.

Cela faisait dix ans que l’on n’avait pas vu un tel déploiement de matériel devant la concession New Holland de Thierry Beausergent à Lumeau. Ainsi, le 17 septembre, c’est toute la gamme de tracteurs New Holland ainsi que du matériel de travail du sol des marques Kuhn, Razol et Agrisem, qui se sont retrouvés à pied d’œuvre pour des démonstrations dynamiques. Et du coup, de nombreux agriculteurs ont fait le déplacement.

C’était l’occasion pour eux de voir l’imposant tracteur T9 de 560 cv en action. « La puissance augmente, mais les temps de travaux sont de plus en plus en courts et il y a de la demande pour ce type de matériel », a relevé Gaëtan Machenin, responsable commercial de la marque sur le secteur. Deux de ses machines, dotées d’un moteur six-cylindres fabriqué en France, ont d’ailleurs déjà trouvé preneurs dans la région.
Le reste de la gamme a tout de même retenu l’attention des agriculteurs. En particulier, l’adoption sur tous les modèles de tracteurs de la transmission continue ou encore la démonstration de matériel autoguidé par GPS. En tout cas, l’objectif avoué de la marque dans ce type d’opération est de venir vers ses clients pour faire évoluer ses produits en fonction des demandes… Et de passer un moment convivial.

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité