Aller au contenu principal

Angleterre
La guerre des prix dans la Grande distribution

Suite à de très mauvais résultats sur 2013, le groupe de distribution britannique Morrisons a annoncé qu’il allait faire en sorte de pouvoir baisser les prix de ses produits pour dynamiser les ventes en volume.

Ce numéro 4 de la distribution britannique derrière Tesco, Asda (Wal Mart) et Sainsbury’s va consacrer pour l’exercice en cours 300 M£ pour réduire les prix de vente en rayon. Une politique délibérément assumée par la direction pour contrer les hard discounters Aldi et Lidl qui ont gagné des parts de marché face aux quatre grands mais tout particulièrement face à Morrisons. « La stratégie que nous annonçons est une réponse nette et appropriée aux changements structurels qui se passent actuellement dans le secteur de la distribution » affirme un communiqué du groupe. Un message de relance de la guerre des prix qui n’a cependant pas convaincu les analystes financiers qui recommandent aux investisseurs de vendre leurs actions du groupe.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
Publicité