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La magie de Noël s’installe dans les lieux touristiques loir-et-chériens

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée mardi 25 novembre au château royal de Blois, les acteurs locaux ont lancé l’opération Noël en Val de Loire.

Pour la neuvième année consécutive, la Région Centre-Val de Loire, le Département de Loir-et-Cher et l’Agence de développement touristique Val de Loire - Loir-et-Cher unissent leurs forces autour de la campagne Noël en Val de Loire. Menée du 25 novembre au 17 décembre, elle bénéficie d’une visibilité massive en Île-de-France, avec plus de 1 300 arrières de bus, près de 400 mobiliers urbains, une centaine d’écrans dans les gares et une diffusion dans 169 communes. Objectif affiché : attirer les visiteurs franciliens vers le Val de Loire en valorisant la richesse de l’offre hivernale et la créativité des sites partenaires, parmi lesquels Chambord, Cheverny, Blois, Chaumont-sur-Loire, le Clos Lucé, Valençay et le ZooParc de Beauval.

Le tourisme d’hiver, de plus en plus populaire

Troisième activité économique du département, le tourisme poursuit sa montée en puissance en Loir-et-Cher. La stratégie du « tourisme des quatre saisons », engagée depuis plusieurs années par le Département et son agence touristique, porte ses fruits. Fin septembre, la fréquentation des principaux sites affichait déjà une hausse de près de 4 % par rapport à l’an passé. L’hiver n’est plus une saison creuse. Les fêtes de fin d’année deviennent désormais un temps fort de l’activité touristique, avec les décors de Noël, les illuminations et les animations culturelles. Les résultats de l’hiver dernier confirment cette tendance, avec une hausse de 8 % de fréquentation à Chambord, de 20 % à Cheverny et à Blois, et de 25 % à Chaumont-sur-Loire.

Chaque site partenaire de cette opération décline sa propre vision de Noël avec différentes activités, décorations ou encore animations féériques pour petits et grands.

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