Aller au contenu principal

La Maison blanche propose 46Md$ d’économies sur 10 ans dans les budgets agricoles

Le budget proposé par la Maison blanche le 23 mai comprend 46 milliards de dollars d’économies sur dix ans dans les budgets dédiés à l’agriculture, rapporte la presse américaine.

Les économies concernant le Farm bill s’élèveraient à 38 milliards de dollars, détaille le Hagstrom report. Elles concernent notamment le système assurantiel, par l’abaissement de plafonds d’aides reçues par agriculteur ou par exploitation agricole, et l’abaissement de plafonds d’éligibilité à ces aides. Le budget proposé comprend également 193 milliards de dollars d’économies dans le programme de bons alimentaires (supplemental nutrition assistance program, dit Snap), qui concerne 44 millions d’Americains pauvres, rapporte Hagstrom report.


Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité