Aller au contenu principal

La Maison de la Beauce veut vendre la Beauce

La Maison de la Beauce et ses partenaires s’associent pour commercialiser la destination Beauce autour d’une formule : Osez la Beauce !

Le 11 décembre, à Orgères-en-Beauce. La Maison de la Beauce, et ses nouvelles maquettes pédagogiques, seront au cœur des trois circuits de découverte du territoire qu’elle propose à la commercialisation.
Le 11 décembre, à Orgères-en-Beauce. La Maison de la Beauce, et ses nouvelles maquettes pédagogiques, seront au cœur des trois circuits de découverte du territoire qu’elle propose à la commercialisation.

Depuis 2013, la Maison de la Beauce et son président, Philippe Lirochon, ont entamé un travail de réflexion avec la ville de Bonneval et quelques partenaires, autour du développement commercial et touristique de la destination Beauce. Il a résulté de ce travail que le territoire devait faire preuve d’audace : « Il faut oser, il est temps. La région parisienne est tout à côté et nous avons du potentiel », a pointé Évelyne Rapp, élue en charge du Tourisme pour la ville de Bonneval.

Aussi, le 11 décembre à Orgères-en-Beauce, trois circuits commercialisables ont été présentés à la presse. Ils reposent tous les trois sur la découverte du territoire — les vallées du Loir et de la Conie, la ville de Bonneval, le château de Cambray, le parc éolien de Cormainville, le moulin Pelard à Bouville ou la Maison de la Beauce — et sur la promotion des produits Terres d’Eure-et-Loir, à travers notamment le restaurant L’Hibiscus à Voves, qui proposera un déjeuner du terroir élaboré à partir de produits frais, locaux et de saison.

Proposés à partir de trente-neuf euros euros par personne — déjeuner et visites inclus — ces circuits courants sur une journée et une cinquantaine de kilomètres, seront donc commercialisés par la Maison de la Beauce. 2015 sera une année de rodage pour cette nouvelle formule de promotion du territoire et devrait permettre de constituer autour d’elle un solide réseau. « Que dire de plus, on y croit ! », a conclu Philippe Lirochon.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Maison de la Beauce ou sur celui de La route du blé en Beauce.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Terres de Jim, c'est ce week-end à Outarville
Les membres de Jeunes agriculteurs du Loiret et d’Eure-et-Loir se sont unis pour organiser la 8e édition des Terres de Jim, un…
Le 28 juillet, à Theuville. Avec ses 300 poteaux de sept mètres de haut, la houblonnière de Rodolphe et Séverine Pichard se voit de loin. La première récolte est en cours.
En Eure-et-Loir, du houblon bio produit par la ferme de Louasville
Une plantation de houblon est apparue l'automne dernier sur la ferme de Séverine et Rodolphe Pichard à Theuville. La première…
L'événement s'est terminé avec la remise des prix des différentes compétitions	: moiss-batt-cross, traîne-cul et labour.
105 000 visiteurs aux Terres de Jim en Beauce
Retour en images sur la plus grande fête agricole d'Europe qui s'est tenue cette année dans le Loiret.
Le 14 septembre, à Viabon. Solenne Thevenet cultive une douzaine d'hectares de courges pour en commercialiser les graines sous la marque Valconie.
Valconie : la petite graine de courge qui monte, qui monte…
Solenne et Rémi Thevenet se sont lancés dans la production de graines de courge à Viabon et ont créé la marque Valconie. Leur…
À seulement 20 ans, Léa Perthuis a repris l'hiver dernier l'ancien centre équestre Adamo Walti Stable situé à Étréchy (Essonne), qu'elle a renommé Twila Ranch.
Léa Perthuis, 20 ans, à la tête d'un centre équestre
À seulement 20 ans, Léa Perthuis s'est retrouvée propulsée l'hiver dernier à la direction du centre équestre Twila Ranch à…
Les bénévoles JA se sont relayés sur le terrain toute la semaine.
Festival de la terre d'Île-de-France : rendez-vous ce week-end à Saclay !
Le Festival de la terre d'Île-de-France se tiendra ces samedi 10 et dimanche 11 septembre à Saclay (Essonne). L'heure est aux…
Publicité