Aller au contenu principal

La Maison de la Beauce veut vendre la Beauce

La Maison de la Beauce et ses partenaires s’associent pour commercialiser la destination Beauce autour d’une formule : Osez la Beauce !

Le 11 décembre, à Orgères-en-Beauce. La Maison de la Beauce, et ses nouvelles maquettes pédagogiques, seront au cœur des trois circuits de découverte du territoire qu’elle propose à la commercialisation.
Le 11 décembre, à Orgères-en-Beauce. La Maison de la Beauce, et ses nouvelles maquettes pédagogiques, seront au cœur des trois circuits de découverte du territoire qu’elle propose à la commercialisation.

Depuis 2013, la Maison de la Beauce et son président, Philippe Lirochon, ont entamé un travail de réflexion avec la ville de Bonneval et quelques partenaires, autour du développement commercial et touristique de la destination Beauce. Il a résulté de ce travail que le territoire devait faire preuve d’audace : « Il faut oser, il est temps. La région parisienne est tout à côté et nous avons du potentiel », a pointé Évelyne Rapp, élue en charge du Tourisme pour la ville de Bonneval.

Aussi, le 11 décembre à Orgères-en-Beauce, trois circuits commercialisables ont été présentés à la presse. Ils reposent tous les trois sur la découverte du territoire — les vallées du Loir et de la Conie, la ville de Bonneval, le château de Cambray, le parc éolien de Cormainville, le moulin Pelard à Bouville ou la Maison de la Beauce — et sur la promotion des produits Terres d’Eure-et-Loir, à travers notamment le restaurant L’Hibiscus à Voves, qui proposera un déjeuner du terroir élaboré à partir de produits frais, locaux et de saison.

Proposés à partir de trente-neuf euros euros par personne — déjeuner et visites inclus — ces circuits courants sur une journée et une cinquantaine de kilomètres, seront donc commercialisés par la Maison de la Beauce. 2015 sera une année de rodage pour cette nouvelle formule de promotion du territoire et devrait permettre de constituer autour d’elle un solide réseau. « Que dire de plus, on y croit ! », a conclu Philippe Lirochon.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Maison de la Beauce ou sur celui de La route du blé en Beauce.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité