Aller au contenu principal

La Maison de la Beauce veut vendre la Beauce

La Maison de la Beauce et ses partenaires s’associent pour commercialiser la destination Beauce autour d’une formule : Osez la Beauce !

Le 11 décembre, à Orgères-en-Beauce. La Maison de la Beauce, et ses nouvelles maquettes pédagogiques, seront au cœur des trois circuits de découverte du territoire qu’elle propose à la commercialisation.
Le 11 décembre, à Orgères-en-Beauce. La Maison de la Beauce, et ses nouvelles maquettes pédagogiques, seront au cœur des trois circuits de découverte du territoire qu’elle propose à la commercialisation.

Depuis 2013, la Maison de la Beauce et son président, Philippe Lirochon, ont entamé un travail de réflexion avec la ville de Bonneval et quelques partenaires, autour du développement commercial et touristique de la destination Beauce. Il a résulté de ce travail que le territoire devait faire preuve d’audace : « Il faut oser, il est temps. La région parisienne est tout à côté et nous avons du potentiel », a pointé Évelyne Rapp, élue en charge du Tourisme pour la ville de Bonneval.

Aussi, le 11 décembre à Orgères-en-Beauce, trois circuits commercialisables ont été présentés à la presse. Ils reposent tous les trois sur la découverte du territoire — les vallées du Loir et de la Conie, la ville de Bonneval, le château de Cambray, le parc éolien de Cormainville, le moulin Pelard à Bouville ou la Maison de la Beauce — et sur la promotion des produits Terres d’Eure-et-Loir, à travers notamment le restaurant L’Hibiscus à Voves, qui proposera un déjeuner du terroir élaboré à partir de produits frais, locaux et de saison.

Proposés à partir de trente-neuf euros euros par personne — déjeuner et visites inclus — ces circuits courants sur une journée et une cinquantaine de kilomètres, seront donc commercialisés par la Maison de la Beauce. 2015 sera une année de rodage pour cette nouvelle formule de promotion du territoire et devrait permettre de constituer autour d’elle un solide réseau. « Que dire de plus, on y croit ! », a conclu Philippe Lirochon.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Maison de la Beauce ou sur celui de La route du blé en Beauce.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité